WRC: LA MINI DE ROMAIN DUMAS POUR LE RALLYE DE FRANCE EN ALSACE

Romain Dumas dévoile la déco de sa Mini WRC !

Du 4 au 7 octobre, le brillant ‘’ pistard ‘’ Romain Dumas participera au … Rallye de France – Alsace, onzième manche du Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Régulièrement présent en Championnat de France depuis plus de trois saisons avec une Porsche 911 GT3 RS, le pilote natif d’Alès, effectuera sa première apparition sur la scène internationale, au volant d’une Mini John Cooper Works WRC, dont il nous dévoile la décoration aujourd’hui.

 

 

Réalisée par Gaazmaster, elle reprend les couleurs habituelles de Romain Dumas – le noir, le rouge et le blanc – avec une touche de bleu en guise de clin d’œil au drapeau tricolore.

Eu égard à la manche … Française du mondial !

Comme pour sa participation à la Pikes Peak International Hill Climb, au mois d’août, Romain Dumas sera soutenu par Spark (groupe spécialisé dans la réalisation de miniatures automobiles), Kennol (huiles moteur, huiles transmissions et fluides spécifiques), Richard Mille (marque horlogère dont les montres se distinguent par leur caractère exceptionnel et radical) et Michelin, qui fournira les pneus de la Mini WRC.

 

 

Le Rallye de France – Alsace marque l’arrivée de nouveaux partenaires aux côtés du vainqueur des 24 Heures du Mans 2010, tels que BT Concept Eco (spécialiste de l’isolation et des économies d’énergie auprès des particuliers), Sofitex (agence d’intérim proposant des offres de recrutement dans plusieurs régions dont l’Alsace), JP Elec (électricité industrielle et tertiaire) et Bad Toys.

Le Pôle Mécanique Alès-Cévennes et GT2i relèveront également ce nouveau challenge avec Romain Dumas.

 

 

Lequel nous lâche :

« J’ai hâte de débuter ce défi qui a toujours été dans un coin de mon esprit »

Il s’empresse d’ajouter :

 « Parallèlement à mes engagements officiels sur circuit, le rallye est une véritable passion pour moi et, avec le soutien de ces partenaires, j’ai l’occasion de monter en puissance au fil des saisons. Cette première participation au Championnat du Monde des Rallyes, avec une Mini WRC, est une étape importante. J’essaye d’être préparé autant que possible, tout en sachant que ma philosophie ne change pas : prendre du plaisir, être performant et s’étalonner face aux références de la discipline. »

Romain Dumas devrait découvrir la Mini John Cooper Works WRC, des ce lundi lors d’un roll-out.

Il participera ensuite au shakedown du Rallye de France – Alsace dans le milieu de la semaine

Christian COLINET

Photos : Team

 

WRC

About Author

gilles