TROPHEE ANDROS : POUR ALAIN PROST, CEST FINI

DERNIÈRE APPARITION D’ALAIN PROST A SUPERBESSE LE 30 Janvier 2012

 

Rencontré ce week-end sur le circuit Paul Ricard et encore toujours en Provence, ce lundi à l’occasion des essais presse de la dernière-née de la saga Clio, la Clio 4 assurément promis à une belle carrière et ce eu égard aux réflexions unanimes, Alain Prost, nous a confirmé les rumeurs  de son retrait du Trophée Andros, cet hiver.

Trophée Andros, dont Max Mamers son promoteur, nous a lui, annoncé lors des journées presse du Mondial de l’Automobile la semaine écoulée que la présentation officielle se déroulerait les 24 et 25 novembre à Val Thorens.

Dacia, comme pour Pike’s Peak et le programme de Jean Philippe Dayrault, l’été dernier, ne poursuivant pas son implication dans l’Andros, il semblait donc peu probable de revoir le ‘ Professeur ‘ sur les pistes de glace cet hiver.

Alain nous a expliqué sa position :

«  Étant Ambassadeur du Groupe Renault, auquel Dacia appartient, je ne peux donc m’engager avec une autre marque. C’est une évidence. Par conséquent, on ne me reverra pas au départ du Trophée cet hiver. »

 

 

Pour mémoire, on rappellera qu’Alain s’y est brillamment comporté, triomphant à TROIS reprises dans l’Andros ces dernières saisons.

L’hiver 2011-2012 au volant du Dacia Lodgy et aussi les hivers précédents avec une Toyota Auris en 2007 et 2008.

 

UN SACRE PODIUM ! PROST-GROSJEAN-DAYRAULT : DU LOURD…

 

Des bolides hyper performants

Dont le Dacia Lodgy préparé conjointement par Renault Sport Technologies et Tork Engineering, l’entreprise que dirige Richard Tur, à Amilly prés de Montargis dans le Loiret.

Le départ de Prost est une grosse perte pour le Trophée, tant l’ancien quadruple Champion du monde, apportait avec sa présence, un sérieux plus.

Comme auparavant, celui qui reste le ‘’ Maitre ‘’ de la discipline, ayant été couronné à dix reprises, le désormais  triple Champion  du monde des voitures de tourisme WTCC, l’Alsacien, Yvan Muller

Le Trophée Andros, sans Alain Prost poursuivra sa route comme il le fit après le retrait et le départ de Muller

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Bernard BAKALIAN et Raymond PAPANTI

 

SOUVENIRS DES ANNÉES PROST SUR LE TROPHÉE ANDROS

Sport Trophée Andros

About Author

gilles