KARTING. AUX 24 HEURES DU MANS, NOUVEAU SUCCES POUR LE TEAM SARTHE RTKF

 

24 Heures Karting : Nouveau succès pour Sarthe-RTKF

Ce fut une course presque tranquille pour Abbasse-Fiault-Lepesqueux et Poulain; au volant du kart de l’écurie Sarthe-RTKF.

Cet équipage a largement dominé les débats de cette 27e édition des 24 Heures Karting. Equipage a peine perturbé par une pénalité (stop and go de 5 minutes) en fin de matinée de ce dimanche, punition qui n’a fait que baisser la large avance qu’ils avaient su se constituer jusque-là.

A noter que le N°50, La Manche-Kart Mag, avec ses pilotes de l’ASK-ACO (Lecarpentier-Rabineau-Granju-Ponsart) donné parmi les favoris, fut handicapé par des problèmes moteurs.

Du coup, les hommes de Claude Jamin, s’imposent avec trois tours d’avance sur Eure-Technikart-Cotentin (Lemonnier-Kankelj-Letard-Deberne), vainqueur de la catégorie GP2, et cinq sur Cotentin-Intermarché (Guignet-Couasnon-Scelles-Barthon).

Il s’agit de la quatrième victoire et du onzième podium en seize participations pour cette magnifique écurie qui a déjà confirmé venir défendre son titre la saison prochaine.

Au Championnat Euro Endurance Série 2012, la structure sarthoise s’envole au terme de la quatrième des six manches du calendrier, d’autant plus que son dauphin avant cette édition, Calvados-Technikart, n’a pu faire mieux que sixième.

Une page s’est tournée pour les 24 Heures Karting. La 28e édition, qui se déroulera en 2013, se disputera en effet  sur la nouvelle piste de karting de l’Automobile Club de l’Ouest, dont les travaux de construction débuteront cet automne.

Le prochain grand rendez-vous du karting au Mans sera organisé les 3 et 4 novembre avec les Coupes de France Minimes et Cadets.

Pierre CARAND

Photos : ACO et KART MAG

Karting

About Author

gilles