FETE DE L’ACO : EN GT TOUR BELTOISE-HASSID, EN ROUTE VERS LE TITRE

LA PORSCHE D’ANTHONY BELTOISE ET HENRI HASSID

 

La Fête de l’ACO a rencontré son public. 13 000 spectateurs samedi, 12 000 en ce dimanche : au cumul des deux jours ce sont 25 000 personnes qui sont entrées dans l’enceinte du Circuit des 24 Heures du Mans.

Dernier né des nombreux événements organisés par l’Automobile Club de l’Ouest, la Fête de l’ACO a été plébiscité. Des spectateurs nombreux et heureux, des épreuves sportives acharnées, de multiples animations, variées et de qualité. Tout était réuni pour faire de ce nouveau rendez-vous un succès populaire. L’objectif était de réunir 10 000 spectateurs sur l’ensemble du week-end ; il fut dépassé lors des deux journées de compétitions et de festivités.

 

 

Le succès a été tout autant perceptible par la grande foule réunie au départ des 24 Heures Karting – estimée à près de 5 000 personnes – que par les baptêmes organisés par l’école Le Mans Driver sur la Piste de Maison Blanche, pris d’assaut.

Dans le village pour enfants comme dans les boutiques de l’ACO et de ses partenaires, dans le Welcome siège de l’exposition ‘’Les Trésors de l’ACO’’ ou les différents réceptifs à commencer par celui des commissaires de course, indispensables au bon déroulement des épreuves, venus expliquer leurs actions en piste pour essayer de convaincre de futurs bénévoles de les rejoindre.

Sans oublier l’incroyable show mécanique de samedi soir et les concerts suivis par des milliers de spectateurs, soirée clôturée  par un grand feu d’artifice.

Ce dimanche était aussi celui où les courses se sont enchaînées sur le circuit Bugatti et ce de 8 h 45 à 18 h 35.

Les vainqueurs des différentes épreuves de ce jour sont :

 

Superkart

– Championnat d’Europe Superkart.

Manche 1 : Henrik Lilja (DAN, PVP). Manche 2 : Gavin Bennett (GBR, Anderson-DEA). Lee Harpham (GBR, Anderson-FPE), Champion d’Europe 2012.

 

 

Motos

– Trophée 1 000 cc Open : Guillaume Dietrich (BMW S1000RR)

– International Classic Grand Prix:

Manche 1 : Ian Simpson (BSR). Manche 2 : Ian Simpson (BSR)

 

 

Autos

– Championnat de France FFSA GT :

Victoire ce dimanche du duo, Pasquali-Amado (McLaren).

Pour mémoire la première manche samedi fut gagnée par Debard-Panis (Ferrari 458 Italia). La paire formée d’Henri Hassid et Anthony Beltoise, se retrouve, lui en tête du Championnat.

 

– Peugeot RCZ Cup :

Steven Palette. Pour mémoire la première manche samedi fut gagnée par Mathieu Jaminet, en tête du Championnat.

-Championnat de France de Formule 4 :

Simon Tirman déjà victorieux samedi, récidive ce dimanche. Axel Baron, lui est sacré Champion de France F4, 2012.

– Inter Ecuries (plateau 1) : Michel Nourry (Porsche 997 GT3)
– Inter Ecuries (plateau 2) : Eric Sechaud (Ford Escort)
– Inter Ecuries (plateau 3) : C314 : Alain Petrus (ARC) .  C315 : Jean-Yves Doree (Grac MT 145) . CN15 : Louis Bureau (Norma M20F) . CM15 : Christian Drouet (Merlin MP23).

Le prochain grand rendez-vous de l’Automobile Club de l’Ouest, se déroulera les 13 et 14 octobre prochains avec les très spectaculaires 24 Heures Camions.

 

Pierre CARAND

Jean Pierre CROUIN

 

 

Evenements Sport

About Author

gilles