F1 : MCLAREN ENROLE PEREZ POUR REMPLACER HAMILTON QUI SUCCEDE A SCHUMACHER CHEZ MERCEDES

 

 

Mc Laren a coupé l’herbe sous le pied de Mercedes, en étant la 1ére à faire savoir qu’Hamilton ne piloterait plus pour elle en 2013

McLaren annonçant qu’elle venait d’enrôler Sergio Pérez pour remplacer Hamilton qui avait filé à… l’Anglaise chez Mercedes!

Alors que tout récemment, le Président de Ferrari, Luca Cordero di Montezemolo estimait que Sergio Perez pourtant membre de la Ferrari Academy, était encore trop jeune, trop tendre et pas assez expérimenté et mur pour rejoindre les rangs de la très prestigieuse Scuderia, chez McLaren, on n’a pas vu la chose de la même manière.

C’est le moins que l’on puisse dire !

Et les dirigeants de la firme de Woking, Martin Wirmash et Ron Denis  ne se sont pas fait priés eux pour le recruter et enrôler le brillantissime espoir Mexicain…

Croisé sur le stand McLaren au Mondial de l’Automobile de Paris, Ron était d’ailleurs ce jour, tout sourire (photo)

 

Et ce après que McLaren ait officialisé  le contrat pluri-annuel signé avec les représentants du Mexicain Sergio Pérez ex Sauber

Lequel a été recruté en lieu et place du Britannique Lewis Hamilton.

L’ancien Champion du monde de F1 couronné en 2008, ayant malgré l’insistance des patrons de McLaren pour le conserver et un juteux contrat financier à la clé, choii de filer et de s’engager et pour trois saisons (2013-2014-2015) avec Mercedes, succédant ainsi à un autre Champion du monde, Michael Schumacher.

Didier Cotton, qui s’occupe notamment du management d’Hamilton – il bosse aussi en compagnie d’Olivier Panis avec Charles Pic et s’est occupé d’un autre pilote McLaren autrefois, Mika Hakkinen– a donc conclu l’affaire avec la firme de Stuttgart et ce après que McLaren, se soit fait tirer les oreilles pour proposer et offrir un nouveau contrat digne d’intérêt …

Du coup, sentant qu’elle ne pourrait retenir Lewis, qui avait jusqu’alors et depuis son arrivée en provenance du GP2 a la fin de la saison 2006, roulé exclusivement pour McLaren, à Woking, on a décidé d’aller voir ailleurs.

Et ce vendredi en fin de matinée, McLaren tirait la 1ére salve et officialisait le recrutement de Pérez !!!

Dans la foulée et moins d’une heure plus tard, ce qui aurait été un secret de polichinelle impossible à gérer, Mercedes officialisait à son tour, le recrutement de Lewis Hamilton et ce pour trois ans, en remplacement de Michael Schumacher.

 

 

Martin Whitmarch, confiait alors :

« Au nom de tous chez McLaren, je suis heureux d’accueillir Sergio. Ses performances tout au long de Lla saison 2012 nous ont convaincus qu’il représente une valeur sure pour l’avenir.  Ses multiples performances à répétition, ses trois podiums (2éme à Sepang en Malaisie, 3éme au Canada à Montréal e encore second, en Italie  à Monza) sans oublier son meilleur tour en course cette année lors du Grand Prix de Monaco, nous ont montré que Sergio avait du talent et une formidable pointe de vitesse.  Notre mission va désormais consister à l’aider à progresser a cours des prochaines  années. »

Au sujet du départ de Lewis, le patron a précisé :

« Il veut gagner, ok et je pense que c’est une erreur car j’ai foi et confiance en cette équipe. Si vous analysez nos performances au cours des quatre dernières courses, quatre dernières années ou quarante dernières années, nous sommes une équipe fantastique. »

Et, Whitmarsh, enchaine :

«  Cela aura été une décision très importante pour Lewis. Cependant, il y avait certaines choses agaçantes et quelques petits démons qui commençaient à entrer dans sa tête. Mais je dirais à tout pilote qui veut gagner dans ce sport de rejoindre McLaren. Je ne conseillerais à personne de quitter McLaren s’il veut gagner, mais je dois respecter la décision de Lewis et je lui souhaite réellement bonne chance. »

Quant à l’inattendu heureux élu Sergio Perez, lui il expliquait :

« Franchement, j’ai des frissons à l’idée de devenir pilote chez McLaren. Le nom de McLaren est l’un des plus prestigieux  dans l’histoire de la Formule 1. J’ai grandi avec les histoires des triomphes d’Ayrton Senna en GP avec McLaren et je suis tellement honoré d’avoir été choisi pour faire équipe avec Jenson Button à partir de 2013. »

Et Sergio poursuivait :

« Je tiens sincèrement à remercier Carlos Slim, qui m’a bien aidé depuis mes débuts alors que j’avais  14 ans. Sans lui, c’est une évidence,  je n’en serais pas là aujourd’hui  »

 

PODIUM AU GRAND PRIX DU CANADA A MONTRÉAL

En tout cas, si lors de sa venue en F1, d’aucuns estimaient que Sergio Perez devait son engagement à l’importance des dollars qu’il amenait avec lui, le jeune et talentueux Mexicain n’a pas tardé à faire taire les inévitables mauvaises langues…

Et à leur démonter qu’il devait avant tout son volant à son incroyable talent !

Après avoir prouvé au volant  d’une Sauber, toute l’étendue de sa valeur, Sergio va maintenant pouvoir viser plus haut !!!

Et qui sait s’il ne sera pas le premier Mexicain à devenir Champion du monde de F1

Et à tenter de faire oublier les frères Rodriguez (Ricardo et Pedro) qui jusqu’à son avènement cette saison, demeuraient,  les meilleurs pilotes  ‘’ Made in Mexico ‘’

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Team – Gilles VITRY – Bernard ASSET

F1 Sport

About Author

gilles