1er RECORD DE L’HEURE ELECTRIQUE ETABLI A MAGNY COURS

 

 

 

NOAO, premier véhicule de pilotage électrique avec prolongateur d’autonomie, a établi le mercredi 19 septembre 2012 sur la piste Grand Prix du Circuit de Nevers Magny-Cours, le premier record électrique homologué de l’heure de Magny-Cours : 105 km 649 m en 1h.

 

Le Pôle de la Performance de Nevers Magny-Cours dévoile le premier véhicule de pilotage électrique* au Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvre ses portes à la presse ce jeudi matin et au public des samedi

 

NOAO : LA vitrine technologique « Made in Magny-Cours »

 

Il aura fallu moins de six mois et le savoir-faire exceptionnel des entreprises du Pôle de la Performance de Nevers Magny-Cours (PPNMC) pour réaliser le premier véhicule de pilotage électrique avec prolongateur d’autonomie :

NOAO.

Concentré d’innovation technologique, NOAO, qui tire son nom de l’expression anglaise « know-how » (savoir-faire), inaugure la première application de la technologie électrique rechargeable sur un véhicule de compétition, associée à un prolongateur d’autonomie.

Sous l’impulsion du Conseil Général de la Nièvre, du Conseil Régional de Bourgogne, avec le soutien de l’État et de l’Union Européenne, NOAO est le résultat d’un pari politique, humain et novateur, relevé par un groupement d’entreprises high-tech unique en Europe.

 

NOAO : un nouveau type de véhicule de pilotage « propre »

 

Destiné en premier lieu aux écoles de pilotage désireuses de proposer des stages plus respectueux de l’environnement et de maîtrise de l’énergie, ce véhicule à faibles émissions polluantes et sonores, permet la pratique d’un nouveau type de conduite :

l’éco-pilotage.

Il propose une technologie avant-gardiste, fruit de la collaboration d’entreprises tournées vers la performance, l’innovation et réputées dans l’univers des sports mécaniques.

 

Record NOAO

 

Le prototype de démonstration participe au développement des véhicules à motorisation électrique et hybride en optimisant au mieux les énergies disponibles.

Dans cette perspective, NOAO a donc établi un premier record homologué sur les pistes du Circuit de Nevers Magny-Cours ouvrant ainsi la voie à l’ère de l’automobile de demain, propre et performante.

Ce record, ouvert désormais à d’autres concurrents, consiste à parcourir le maximum de distance pendant une heure en utilisant le meilleur compromis entre économie d’énergie et performance.

 

Après Formulec, la toute 1ére monoplace électrique de conception Française, NOAO  après EXAGON – un véhicule haut de gamme également conçu dans la technopole de Magny cours – démontre que derrière Renault, 1re entreprise d’envergure mondiale à proposer dans sa gamme des véhicules électriques, les jeunes industriel tricolores, sont bien eux aussi des précurseurs, avangardistes…

 

Gilles GAIGNAULT
Photo :  NOAO   et autonewsinfo

 

* avec prolongateur d’autonomie

 

Véhicules électriques

About Author

gilles