DUCATI MULTISTRADA 2013: LA MOTO TOTALE…

Ducati a une image de marque très forte et un succès commercial à la hauteur, grâce à des concepts de motos totalement innovants, qui s’appuient sur une technologie incroyable, issue de la compétition.

Voici à titre d’exemple la Multistrada dans sa version 2013, qui est une recherche d’absolu.

Elle peut-être pépère, enduriste, routarde et même circuitière… Avec des systèmes de sécurité et de confort de pilotage à tous les étages!

 

A LA RECHERCHE DE LA MOTO ABSOLUE…

MULTISTRADA PIKE’S PEAK

Plusieurs modèles sont illustrés ici en photo.

 

En ouverture de reportage, ce sont les 1200S Touring et 1200.

Ci-dessus, la Multistrada 1200 S Pikes Peak, qui  célèbre  le côté sportif de la Multistrada dans la livrée de la moto qui a gagné la célèbre course de côtes Pikes Peak en 2012.

Enfin on verra plus bas l’arme absolue, la Gran Turismo.

Ducati fait feu de partout.

Esthétique améliorée (Italie oblige!),  un moteur Testastretta 11° seconde génération, un  nouvel ABS et sur les versions « S », un nouveau système de suspensions semi-actives Ducati Skyhook Suspension (DSS). 

 Chez Ducati, la demande des clients est très écoutée au moment de la création des nouveaux modèles. Si Renault et Peugeot avaient fait la même chose au lieu de suivre les comptables et les ingénieurs, on ne fermerait pas d’usines en France aujourd’hui…

Et du coup, la nouvelle Multistrada 1200 est totalement d’avant-garde… Elle regroupe les technologies des Modes de conduite, de Ride-by-Wire et du Contrôle de Traction Ducati (DTC) en plus d’un ABS dernière génération.

Ces technologies sont aussi présentes sur la Multistrada S Touring,  équipée en plus du Ducati Skyhook System (DSS).

Elle conserve ses valises, ses poignées chauffantes et sa béquille centrale.

 

LA GRAN TURISMO: LA GUERRE OUVERTE AVEC BMW…

LA MULTISTRADA 1200 GRAN TURISMO 20

 

La moto phare de la famille est la Multistrada 1200 S Gran Turismo.

Bagagerie latérale accrue, top-case,  feux additionnels à leds, bulle plus grande et plus large,  nouveaux pneumatiques adaptés à de plus longues distances.

La Multistrada est programmable électroniquement en mode Sport, Touring, Urban et Enduro Routier, le tout en un simple clic!

Autrement dit, vous aurez entre les jambes une moto  « 4 motos en 1 » dont le pilotage est ajusté électroniquement sur la  puissance, le couple, le réglage des suspensions, le contrôle de traction, et maintenant,  l’ABS et le système Ducati Skyhook Suspension!

Quatre motos pour le prix d’une… enfin une chère, le prix n’est pas encore public mais c’est sûr que ça va douiller!

Côté sécurité, on a aussi pensé à vous avec  huit niveaux du DTC et les trois niveaux d’ABS, qui constituent le Ducati Safety Pack (DSP).

Première apparition en public de la Multistrada 2013  lors du Salon de  Cologne du 3 au 7 octobre.

Arrivée en France dans les concessions   à partir de décembre 2012.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos : CONSTRUCTEUR

Essais Moto Moto - Divers Sport

About Author

jeanlouis