F1 : LES GRANDS PRIX SUR …. LA CHAINE DIRECT 8 DE CANAL+ A PARTIR DE 2013

Vas savoir Charles ce que compte faire l’ami  » Tonton Bernie  » ….

F1. Selon le JDD – le Journal du Dimanche – la chaine cryptée Canal+ aurait fait parvenir une offre à Bernie Ecclestone pour récupérer les droits TV  pour la retransmission des Grands Prix en France.

On sait que l’actuel diffuseur TF1, est en fin de contrat cette année.

Et que malgré la présence en 2012,  de trois pilotes Français (Grosjean, Vergne et Charles Pic), les audiences n’ont curieusement pas décollé, par rapport aux années précédentes, loin de là et stagnent…

Raison pour laquelle TF1, se fait tirer l’oreille pour re-signer !!!

La situation est un peu partout la même en Europe ou les diffuseurs ne veulent plus s’engager sur les sommes des contrats passés, estimant que la F1, n’offre plus les audiences suffisantes pour rentabiliser les sommes énormes – on parle de 40 millions d’€ annuel – qu’exige le grand argentier !!!

 

 

D’ailleurs, si l’on en croit les indiscrétions, Canal+ comme TF1, ne proposerait qu’un accord avec une sérieuse diminution de la somme demandée…

Canal proposerait les GP en clair sur la chaine Direct 8 qu’elle vient tout récemment d’acquérir. Et pour une durée de trois ans.

Et d’après les informations, ce serait Alexandre Delpérier qui serait retenu et en charge d’assurer la responsabilité des commentaires, avec une équipe à constituer…

On rappellera que Delpérier a longtemps commenté le sport automobile – qui est sa passion – sur les ondes des radios. D’abord sur RMC puis ensuite sur Europe 1

Affaire à suivre.

 

Gilles GAIGNAULT

 

ALORS DIRECTION….

F1

About Author

gilles