KB ROSSOCORDA FERRARI : LES BELLES DE SORTIE …

 

KB Rossocorsa Day VIII

Le Club Scuderia, organisait le dimanche 16 septembre 2012 son huitième KB Rossocorsa Day, une sortie regroupant plus d’une centaine de Ferrari.

Parties depuis la Place de la Concorde à Paris et ce pour rejoindre un aérodrome dans le Vexin avant de rallier le Château de La Tour à Gouvieux dans l’Oise, les bolides ont rencontrés comme toujours lorsqu’il s’agit des Ferrari, un énorme succès populaire.

Il faut préciser qu’il est tout de même rare, que dis-je rarissime de pouvoir admirer en un seul coup d’oïl toue les modèles de la gamme ‘ Made in Maranello ‘

 

 

Les 360, 430, 458 et California, étaient les modèles les plus représentés, avec tout de même la présence de 355, d’une 456, de quelques 599 GTB Fiorano, de deux 599 GTO, d’une F40 et d’une Enzo, puis une seconde à l’aérodrome.

Quelques  308, 328 et Mondial, une 512 TR et une Testarossa étaient également présentes.

Vers 9h30,  les participants quittent la Concorde et entament la traditionnelle remontée des Champs-Élysées, ce qui crée inévitablement un léger embouteillage !

Vous imaginez une centaine de Ferrari roulant de concert sur la plus belle Avenue du monde ….

La route avant de parvenir à destination, fut comme toujours un grand moment :

Et pour nous, rouler au milieu de toutes ces Ferrari sur route ouverte depuis les Champs-Élysées, dans les tunnels parisiens, sur les petites routes de campagne ou lors des traversées de villages avec ce cortège en file indienne…

Géant, grandiose !

 

 

D’ailleurs, le groupe a attiré l’attention de beaucoup de badauds dans les traversées de tous ces villages de l’Ile de France, comme à Sagy par exemple, où tout le monde avait le sourire, que ce soit les propriétaires  des Ferrari, les habitants  surpris ou les cyclistes de passage et beaucoup se sont arrêtés d’ailleurs, tout surpris de découvrir un tel cortège inhabituel.

En même temps, il faut bien reconnaitre que ce n’est pas tous les jours qu’une longue file ininterrompue  de 150 Ferrari avec en tête une F40 et une Enzo, vous double sur ces petites routes …

Le Club Scuderia, a encore une fois fait profiter les passionnés  – propriétaires ou non – de la vue et des vocalises de plus d’une  centaine de V8 et V12 Ferrari et ce entre la Concorde et les différentes destinations de la journée.

 

La date du prochain KB Rossocorsa Day, le neuvième, n’est pas encore fixée, mais on peut d’ores et déjà affirmé qu’il réunira à nouveau, lui aussi une cohorte de Ferrari  !

Pour le plus grand plaisir de ses heureux propriétaires certes mais aussi également pour le plaisir des curieux, tout surpris à chaque sortie de pouvoir admirer et de prêt ces sublimes automobiles que sont les Ferrari

Et qui au fil des ans continuent de faire rêver toutes les générations.

 

Texte et photos : Bruno AUBLIN

 

Evenements

About Author

gilles