RALLYE RAID : SCHLESSER CHAMPION DU MONDE 2012!

 

Quelques jours avant le départ du Rallye des Pharaons, Jean Louis Schlesser est déjà Champion du Monde de Rallye-Raid 2012, en deux-roues motrices.

Pour cela, il est allé courir, et gagner, une épreuve de Championnat du Monde qui se déroulait en Pologne, dans la forêt, où l’on imagine que les grandes glissades sur une sorte d’araignée hyper large, entre les arbres, jeu favori de Schless’, ce n’était pas trop son truc.

Et pourtant, Zwycięstwo!

Victoire!

BAJA POLAND 

Il faudra s’y faire, on ira courir dans des endroits de plus en plus mystérieux…

Mais quand même, accoler le Mot « Baja », qui signifie au départ une course de désert dans les cailloux, le sable et les forêts de cactus géants de basse Californie au Mexique, (Baja California) et un paysage toundro-taïgesque, c’est étonnant, au minimum… 

JL Schlesser le reconnaissait à l’arrivée… 

« La course fut extrêmement difficile car les pistes en sous-bois étaient étroites et glissantes, avec parfois quelques bourbiers malgré le temps sec et chaud. La fatigue était surtout nerveuse, il fallait rester très concentré ! Cette compétition était plutôt très favorable aux 4X4 ! Nous avons été bien servi par nos pneumatiques COOPER . Malgré les cailloux qui bordaient la piste nous n’avons pas eu de crevaison.Dans le paddock l’ambiance était très sympa avec tous les spectateurs qui venaient en famille demander des autographes. »

Jean Louis a confié aussi attendre avec impatience le désert égyptien du Rallye des Pharaons, beaucoup plus adapté à son buggy.

Pourquoi courir, s’il est déjà Champion?

D’abord parce qu’il aime ça et ensuite il a toujours une chance de décrocher le titre toutes catégories confondues, battant ainsi les 4X4…

Son palmarès 2012 en atteste…

Vainqueur de l’Africa Race  toutes catégories, de la Baja italienne en deux roues mot’, de l’Abu Dhabi Desert Challenge toutes catégories et enfin du Rally du Qatar, de la Baja de Aragon et de la Baja Poland en deux roues…

Pas mal comme année…

Godd luck l’homme en bleu!

Lequel compte déjà plusieurs victoires aux Pharaons à son exceptionnel palmarès !

Ce qui nous promet une belle édition 2012, le père Schless n’ayant rien à perdre bien au contraire sur un terrain qui lui convient parfaitement et qu’il connait mieux que quiconque…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos : TEAM -MCH

  

Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis