MOTOGP: SCHWANTZ REMET LE COUVERT AVEC SUZUKI ?

Kevin Schwantz ?

Un dieu du guidon, qui a fait toute sa carrière chez Suzuki. 25 victoires en GP et un titre de Champion du Monde 500 en 1993.

Or, on l’a dit, Suzuki est peut-être en train de préparer son retour en MotoGP.

Quelques GP ça et là, en « wild cars », en 2013, retour full time en 2014.

Et Schwantz pourrait être dans le coup. Enfin, il aimerait être dans le coup…

C’est ce que nous apprennent nos très capés confrères de Motocycle News…

 

KEVIN,LE RETOUR?

SCHWANTZ EN 1993

 

J’ai fait un paquet de saisons de GP, de trial, de cross, et pas mal de GP de vitesse avec ces confrères anglais, ce sont des passionnés assez bien informés.

Ils ont parlé à Kevin…

Ce qu’il leur a dit…

« C’est vraiment génial que Suzuki pense revenir en MotoGP et la première fois que j’en ai entendu parler c’était à Indianapolis. Ça me plaît de penser qu’ils seront en Europe pendant tout l’été prochain, qu’ils feront quelques courses avec des wild cards, qu’ils vont trouver un groupe de personnes qui travaillent très bien ensemble et qu’ils seront complètement prêts pour s’attaquer à la saison 2014. Mais je ne suis pas celui qui va se mettre à chercher des pilotes et des mécaniciens pour venir travailler avec moi puisque je sais qu’actuellement, ce n’est pas mon travail. Je ne vais pas donner des espoirs aux gens puisque je ne sais si ça va se faire ».

Ce qui ressort de cet entretien est d’une grande honnêteté.

Kevin Schwantz, crève d’envie de faire partie de l’aventure…

Mais…

SUZUKI, LE RETOUR?

Quand Suzuki est venu discuter avec la Dorna au GP de Brno, s’engageant sur six wild cards et une année 2014, la Dorna et son très intéressé patron, leur ont clairement demandé de s’engager sur trois ans.

Et les Japonais, sur ce point, l’ont carrément envoyé se faire f…

Rappelons donc que la Dorna avait bien précisé à Suzuki, pour leur faire comprendre que les coûts des motos de GP allaient baisser, qu’en 2014, les régimes moteurs seraient limités à 15 500 t/m, et que les gestion électroniques de puissance seraient limitées aussi.

En fait, Terada, le boss de Suzuki, s’est juste engagé sur six GP en 2013, puis 2014 si les résultats 2013 sont encourageants et rien de plus…

En bref, on ne serait même pas sûrs de les voir en 2014…

On a écrit ici que Randy de Puniet s’intéressait à cette histoire, j’avais alors dit que faire 6 GP sur une année n’allait pas le faire sauter de joie, si en plus il n’y a pas d’engagement ferme sur 2014, cela veut dire qu’il ya de fortes chances pour que Randy roule encore rital en 2013…

En revanche, bosser avec Schwantz serait un vrai bonheur.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  TEAMS

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis