F1 : KUBICA PILOTE DES TESTS POUR PIRELLI ?

 

A Singapour ou se dispute ce week-end le Grand Prix éponyme, Paul Hembery, le directeur du département compétition de la firme Italienne  Pirelli Motorsport, a indiqué qu’il pourrait proposer au Polonais Robert Kubica de le recruter afin de lui permettre de devenir l’un de ses pilotes d’essais l’année prochaine.

Comme le sont actuellement le Brésilien Lucas di Grassi et l’Espagnol Jaime Alguarsuiari

« Je ne sais pas du tout si Robert est actuellement capable et en mesure d’effectuer ce job à l’heure actuelle, mais c’est sans aucun doute le type de pilote que nous recherchons. Je ne lui ai pas parlé depuis un long moment, mais s’il est apte physiquement à faire ce boulot et s’il est prêt à passer une année avec nous, cela pourrait ensuite lui permettre de se positionner  pour effectuer  son retour sur les grilles de départ  des Grands Prix en 2014. Ce serait vraiment génial si nous pouvions parvenir à  lui offrir cette éventualité de repiloter une monoplace de F1»

 

 

Pour mémoire, rappelons que l’infortuné pilote Polonais Robert  Kubica, n’a plus piloté en GP depuis février 2011 et la séance d’essais préliminaires d’avant saison qui s’étaient déroulées à Valence en Espagne et ce avant qu’il ne soit victime le 6 février 2011, d’un très grave accident, alors qu’il disputait une épreuve sur route en Italie, le Rallye Ronde di Andorra et qui a brutalement stoppé sa carrière, a fait un retour remarqué en rallye il y a deux semaines en Italie.

Disputant à huit jours d’intervalle deux rallyes. Le second s’est terminé dans le fossé après une légère sortie de route, fort heureusement sans gravité.

 

 

Avec courage, Robert Kubica a depuis entamé une longue et lente rééducation car il ne pense qu’à une chose, revenir en F1.

Visiblement, sa condition physique semble s’être bien amélioré puisqu’on l’a vu tout récemment au départ de deux rallyes en Italie dont le dernier s’est traduit par une sortie de route (voir lien)

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Team

 

LES ARTICLES SUR LE RETOUR DE ROBERT KUBICA EN RALLYES

 

http://www.autonewsinfo.com/2012/09/15/rallye-kubica-encore-dans-le-fosse-60346.html

F1 Sport

About Author

gilles