MOTO. SCORPION MASTERS ANNULÉ, BONJOUR TRISTESSE!

 

Tristesse…

« Saudade » chez Cesaria Evoria,  « Tristeza » pour Vinicius de Moraes, « Sadness » de Lana del Rey,  « Trautigkeit » avec  Mozart, rien de plus injuste, de plus insupportable que le communiqué que nous recevons:

L’annulation du Scorpion Masters…

Le Scorpion Masters est plus qu’une épreuve, c’est  une révélation, j’avais écrit à l’époque que c’était aussi novateur que les SX de Bercy avec cette différence, justement révolutionnaire, le Scorpion Masters est gratuit…

 

 UN CONCEPT AUSSI ÉVIDENT QUE LUMINEUX

JULIEN DA COSTA, IMMENSE CHAMPION,FANA DU SCORPION MASTERS

 

FRED BOLLEY,CHAMPION DU MONDE,FAN DU SCORPION MASTERS

 

Julien Da Costa, qui  vient de l’endurance où il a tout gagné,  Fujinami, Champion du Monde de Trial, Fred Bolley Champion du Monde de cross, Ludivine Puy Championne du Monde d’Enduro ont tous un point commun…

Ils sont fans du Scorpion Masters.

L’idée?

Faire venir sur le circuit d’Alès les plus grands champions de toutes les disciplines pour disputer, sur quatre épreuves différentes, trial, enduro, supermotard et vitesse, le titre de meilleur pilote tous domaines confondus.

L’entrée étant gratuite, tous ces Champions et Championnes, de France, d’Europe et  du Monde venaient aussi juste pour le plaisir…

Un plateau de rêve, des titres par dizaines sur les grilles de départ, un public énorme car parvenir à réunir  20 000 spectateurs, en novembre, dans les Cévennes, cela tient du miracle!, un succès colossal…

L’édition 2012 n’aura hélas pas lieu.

Voici le communiqué envoyé par le sponsor de l’évènement.

Contacté par autonewsinfo, Laurent Corric, inventeur et organisateur du Scorpion Masters, nous a confirmé son entier accord sur ce qui y figure… et le moins que l’on puisse dire c’est que pour une fois, un communiqué de presse n’y va pas avec le dos de la cuillère!

 

LE COMMUNIQUÉ DE SCORPION SPORTS EUROPE

LES SCORPION MASTERS 2012 ANNULÉS

 « Le samedi 17 novembre prochain devait avoir lieu la 3ème édition des Scorpion Masters, épreuve unique où s’affrontent depuis deux ans les héros mondiaux du sport moto, face aux potentiels champions qui sommeillent en chaque pilote passionné.

 Contre toute attente, Laurent Corric, organisateur de l’épreuve et Directeur du Pôle Mécanique d’Alès, vient d’être purement et simplement remercié par la municipalité. L’ancien journaliste d’Auto-Moto sur TF1 avait pourtant réussi à redonner de vraies ambitions à ce circuit, après 6 ans de travail acharné et de relationnel privilégié avec les tops pilotes du plateau mondial. Le succès fulgurant des Scorpion Masters en était d’ailleurs une formidable illustration, « du jamais vu » applaudi en cœur par près de 18 000 spectateurs conquis.

 Pour la marque de casques Scorpion, principal sponsor de ce rendez-vous, le timing trop serré pour imaginer réorganiser une telle épreuve avant la fin de l’année compromet malheureusement cette 3ème édition des Scorpion Masters.

Rendez-vous est donc donné en 2013 sur un site à définir, pour en découdre face aux têtes d’affiches mondiales de l’enduro, du trial, de la vitesse et du Supermotard… pour que, même face à certaines institutions bornées, puisse survivre la passion du sport moto !« 

On vous avait dit que ce n’était pas de la petite bière!

Bon, une bonne idée est éternelle, alors un an d’attente, ce n’est rien…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  ORGANISATION

 

Moto Moto - Divers Sport

About Author

jeanlouis