ENDURANCE WEC : AUDI ALIGNERA DEUX E-TRON AUX SIX HEURES DE BAHREIN

  LES DEUX AUDI e-tron AUX SIX HEURES DE SPA 2012

 

Dominé par la Toyota TS030, le modèle hybride de la firme Japonaise qui a signé la pole position vendredi dernier et ce avant de remporter le lendemain, l’épreuve des Six Heures de Sao Paulo, sur le circuit d’Interlagos, Audi vient de décider d’aligner désormais deux Audi e-tron.

Exit donc l’Audi R18 Ultra !

A partir de la prochaine course, les Six Heures de Bahreïn, sixième manche du Championnat du monde d’endurance WEC qui se dérouleront sur le circuit de Sakhir, la firme d’Ingolstadt, engagera désormais deux de ses Audi e-tron.

Les équipages restant les mêmes qu’au Brésil, à une exception prêt !.

Sur la N°1, les vainqueurs du Mans et de Silverstone, le trio formé du Français Benoit Treluyer, de l’Allemand André Lotterer et du Suisse Marcel Fassler.

Sur la N°2, on retrouvera le tandem composé des anciens, l’Écossais Alan McNish et le Danois Tom Kristensen. Le Brésilien Lucas Grassi, qui les épaulait à Sao Paulo, ne disputant que son épreuve.

Rappelons que jusqu’aux 24 Heures du Mans, l’Italien Dindo Capello était depuis des années, l’indétrônable 3éme homme de cet équipage.

Mais après la course Sarthoise, il  annoncé qu’il se retirait de la compétition. Tout comme l’avait fait avant lui, d’autres piliers de l’équipe Audi, Franck Biela et Emannuelle Pirro

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Thierry COULIBALY  ET WEC

 

WEC Championnat du monde

About Author

gilles