ENDURANCE. ALMS ET ELMS. 46 CONCURRENTS A PETIT LE MANS

 QUI POUR SUCCÉDER A LA 908 ?

 

ENDURANCE. ALMS ET ELMS.

Les promoteurs de la 15éme édition du Petit Le Mans, laquelle se disputera à Braselton sur la piste de Road Atlanta,  le 20 octobre prochain, annoncent la présence pour cette ultime course des deux Séries, ALMS et ELM et la participation de 46 concurrents.

Et, parmi ces derniers, on note la présence de sept équipes ELMS.

Mais aussi de l’une des Lola-Toyota de l’écurie Suisse Rebellion avec à son volant, le trio formé de Prost-Belicchi-Jani.

Lesquels affronteront pour la victoire finale, l’HPD ARX 03a du Team Muscle Milk-Pickett de l’équipage Luhr-Graf- Dumas et les Lola de chez Dyson, en LMP1.

Dans la catégorie LMP2, les six équipes ELMS qui se déplaceront outre-atlantique en Géorgie,  batailleront avec les concurrents de l’ALMS, la Morgan-Nissan du Conquest d’Eric Bachelart et les deux HPD ARX O3b de l’équipe Level 5 de Scott Tucker.

Outre un bataillon de FLM Oreca et de GT, on retrouvera en piste et avec plaisir, la très originale DELTAWING du Team Highcroft, avec un équipage inédit, constitué d’Ordonez et de Gunnar Jeannette !

Bien évidemment, l’équipe Peugeot victorieuse ces trois dernières années (2009 – 2010 – 2011) avec la 908 ne sera plus là pour remettre la victoire en jeu, pas plus d’ailleurs qu’Audi, pilier inamovible de cette épreuve depuis des lustres…

 

 

La firme d’Ingolstadt, l’ayant emporté à neuf reprises entre 2000 et 2008 !

La toute première édition, en 1998, ayant été remportée par la Ferrari 333 SP du Dyle Risi Racing avec le trio, formé du Français Emmanuel Collard, du Belge Eric ‘ Tintin’ Van de Poele  et de l’Américain Wayne Taylor.

Avant qu’Audi ne triomphe, l’inoubliable Panoz, la célèbre Batmobile, avait également gagné l’épreuve, grâce à Éric Bernard, le tricolore, David Brabham l’Australien et Andy Wallace, le Britannique.

Le récent ‘ retraité ‘ l’Italien Rinaldo Capello, étant le plus capé avec cinq succès (2000-2002-2006-2007-2008).

Les Français Franck Montagny et Stéphane Sarrazin, s’y étant imposés eux à trois reprises. En 2009, 2010 et 2011.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Teams

 

ALMS Petit Le Mans

About Author

gilles