DAKAR 2013 : DE LIMA A SANTIAGO

 DAKAR 2013 : DE LIMA A SANTIAGO

 

Après Buenos-Aires puis Mar del Plata en Argentine, l’an passé, l’édition 2013 du Dakar, s’élancera  en janvier prochain depuis Lima, la capitale Péruvienne.

Laquelle avait le 15 janvier dernier accueilli l’arrivée de l’édition 2012

Le circuit des plages… pour commencer !

Avant les pistes et les dunes auxquelles les concurrents devront se mesurer tout au long du Dakar 2013, c’est donc sur les plages de Lima, que débutera le séjour sud-américain des pilotes et équipages.

Les quartiers de Magdalena et de Chorrillos, en bord de Pacifique, ont été choisis pour accueillir les vérifications techniques et administratives, ainsi que le podium de départ.

Les héros du Dakar 2012 ont découvert la Plaza de Armas, dans le cœur historique de Lima, en janvier dernier.  Ceux qui s’engagent pour le défi de 2013 poursuivront la visite de la capitale du Pérou par un rendez-vous, déjà important, sur les rives de l’Océan :

Du 2 au 5 janvier, le Dakar s’installe sur le « circuit des plages Eduardo Dibos » du nom d’un ancien maire de la ville qui fut aussi pilote automobile à ses heures !

Le quartier de Magdalena, où l’on ressent un peu plus qu’ailleurs l’héritage des villages espagnols, accueillera à la fois les « vérifs », le parc fermé où seront dirigés les véhicules aptes au départ, et le « village Dakar » où les spectateurs seront conviés à partager l’ambiance du rallye avec les pilotes en partance.

Le 5 janvier, les acteurs du rallye entreront dans un premier temps sur scène pour la cérémonie de départ, organisée à Chorrillos, au bout d’une parade de 9 kilomètres qui sépare le « quartier des pêcheurs » du site de Magdalena.

Après le passage sur le podium, la réelle aventure pourra commencer, direction l’Argentine, puis le Chili.

Les concurrents quitteront le territoire Péruvien à Tacna, ville frontalière avec le Chili, le 8 janvier, pour rejoindre San Miguel de Tucumán en Argentine.

L’arrivée étant prévue cette année dans la capitale Chilienne Santiago

 

Gilles GAIGNAULT

 

LE PARCOURS DU DAKAR 2013

Sport

About Author

gilles