CHEZ EUROFORMULA, COMMENT PASSER DU KART A LA MONOPLACE

  COMMENT PASSER DU KART A LA MONOPLACE

 

Le rôle d’une école de pilotage, au-delà des stages et autres activités liées à la monoplace, étant de détecter de nouveaux talents, Laurent Fradon, son directeur, a décidé de créer en 2010, le « VOLANT EUROFORMULA »

Et, d’attribuer une bourse de 60.000 € , au vainqueur.

En 2010 et 2011, les deux premiers lauréats furent Paul-Loup Chatin puis Simon Gachet.

Cette année, la troisième édition du « VOLANT EURFOFORMULA » aura lieu les 7 et 8 novembre prochains, sur le circuit de La Châtre dans l’Indre au sud de Châteauroux, où s’affronteront les pilotes sélectionnés, pour les demi-finales et les finales.

Encouragés par le succès rencontré depuis sa première édition, les dirigeants d’EUROFORMULA, ont donc décidé d’organiser des sélections réservées exclusivement aux pilotes de karting qui n’ont pas encore pris de licences automobiles.

Les 3 meilleurs pilotes se verront offrir la possibilité de participer au « VOLANT EUROFORMULA » 2013.

Comme nous l’explique  Laurent Fradon, la démarche rentre dans une logique pédagogique et sportive :

« Il nous a semblé naturel de tendre la main aux jeunes pilotes issus du karting qui n’ont peut-être pas le budget suffisant pour s’inscrire au « VOLANT EUROFORMULA » et il aurait été dommage de passer à côté d’un pilote de valeur.  Les 3 meilleurs pilotes sélectionnés bénéficieront de nos conseils et feront l’objet d’un suivi particulier afin de les mette dans les meilleures conditions pour affronter les pilotes de monoplaces inscrits au « Volant ».  Le chrono décidera comme toujours du vainqueur des prochains « Volants » mais l’histoire ne serait que plus belle si un jeune pilote issue du karting l’emportait ! »

 

Chez EUROFORMULA la passion fait partie de leur culture, ce qui explique en partie leur longévité et leur réputation.

L’école EUROFORMULA, qui a vu le jour en 1997 a formé plus de 30 000 stagiaires.

Au milieu de la multitude de structures existantes, elle se positionne aujourd’hui comme la dernière vraie École de Pilotage Monoplace en France avec ses méthodes pédagogiques, son Département Formation Compétition et son Club réservé aux élèves chevronnés.

De plus, pour nous rendre fréquemment à La Châtre, nous pouvons certifier que les monoplaces sont parfaitement entretenues et dans un  état impeccables !

Avec ‘ cerise sur le gâteau ‘ un moniteur-chef de très grande qualité doté d’une expérience incommensurable, en la personne de l’ancien pilote Joël de Miguel !!!

 

 

Et, au vu des belles performances de ses deux ‘ Volants ‘’ en compétition, on peut en déduire que l’École EUROFORMULA, sort d’excellents élèves, apprentis-champion.

Démontrant ainsi  que le niveau du ‘’ VOLANT EURO FORMULA ‘’  est de très grande qualité

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : EUROFORMULA – autonewsinfo

EuroFormula

About Author

gilles