BLANCPAIN SERIES : RETOUR DE VALENTINO ROSSI AVEC LA FERRARI DU KESSEL RACING

Particulièrement brillant ce week-end à l’occasion du Grand Prix de San Marino qui se disputait sur la piste Marco Simoncelli à Misano, ou il s’est classé second au guidon de la Ducati, derrière la Yamaha de son ex et futur partenaire, l’Espagnol Jorge Lorenzo, Valentino Rossi, va de nouveau s’offrir une ‘’ pige ‘’ sur quatre roues.

En effet ‘’ Il Dottore ‘’   va participer, le week-end prochain au Nurburgring en Allemagne, à la prochaine manche, cinquième des six étapes du Trophée Blancpain.

On va le retrouver derrière le volant de la Ferrari 458 Italia, de l’écurie Suisse, Kessel Racing.

 

 

Il s’agira pour celui qui détient neuf titres de Champion du monde moto de sa seconde apparition cette année en Blancpain,

Rappelons que le dimanche 15 avril dernier, Valentino avait disputé l’épreuve d‘ouverture qui se déroulait en Italie sur le circuit de Monza ou en compagnie  d’Alessio Salucci, il avait terminé à la 18éme place, son équipier ayant été victime d’une sortie de piste, occasionnant un long arrêt au stand pour réparer la direction légèrement endommagé.

Nullement démotivé, Valentino avait ensuite effectué une sensationnelle remontée jusqu’à cette 18éme position finale d’une course remportée par la BMW Z4 du trio, Markus Palttala – Bas Leinders – Maxime Martin

Yantl DEROUSSEN
Photos : SRO et MOTOGP  

 

TROPHEE BLANCPAIN

About Author

gilles