24 HEURES TOUT TERRAIN DE FRANCE: LE DOUBLÉ DES JMS BOYS

 

JMS, c’est Jean Marc Schmit, concepteur de l’auto EVO2JMS.

L’an dernier, il a assisté à la victoire depuis les stands, cette année, il a pris le volant avec ses coéquipiers  Nicolas Clerget, Stéphane Barbry et Serge Finkelstein.

La 20 ème édition a été courue sous un temps superbe, avec 98 autos au départ et un public considérable. Loulou Dronne, créateur de l’évènement, peut être content…

 

BIS REPETITA…

 

Auteur du premier et du dernier relais, « J-M.S » s’est donc fait triplement plaisir : plaisir de constructeur, plaisir de manager, plaisir de pilote :

« A la différence de mes équipiers, c’est la première fois que je gagne des 24 Heures au volant. Tout s’est idéalement déroulé. Ce grand plaisir on le doit aussi à nos familles, aux mécaniciens, aux sponsors, à tous ceux qui de près ou de loin, nous aident. Ne les oublions pas ».

L’auto a pris la tête peu après le deuxième départ, le samedi soir vers 23 heures, la course est traditionnellement arrêtée pour assister au feu d’artifice…

 « Nous avons vécu des 24 heures zéro soucis » résume Stéphane Barbry qui compte désormais huit 24 Heures tout-terrain à son palmarès :

« Chaillé, trois fois le Portugal et quatre ici ».

Deuxième au classement, l’ équipage Sadev Propulsion et composé de Jean-Claude Chervier, Sébastien et Bertrand Vincendeau et Eric Bernard sur Buggy Oryx et le troisième est le Team Action avec Bernard Boulet, Cédric et Stéphane Duplé et Gérard Dubois sur Renault Propulsion, ce dernier Team prenant du coup le titre de Champion de France.

.

Ces 24 Heures ont mis  en lumière aussi le Chti’Team avec Hervé Diers-Alain Coquelle et Franck Barbry sur Bowler 2004 vainqueur en catégorie T.1 et le Team CGA’Aventure  formé de Christophe Ghidinelli-Frédéric Granger-Olivier Depaule et David Jacques qui l’emporte en T.2, celui des voituresde Série.

Les ‘ vieux’ ont fait fort. Ils sont six à avoir roulé la totalité des vingt éditions de ces 24 Heures Tout terrain, et ils sont allés au bout. Bravo à Jean-Jacques Deverly, Jean-Claude Chervier, Yves Tabarin, Thierry Michau, Jean-Pierre Cottret et Mario Guglielminetti!

LOULOU DRONNE

Loulou Dronne, créateur de cet évènement, est ravi: « Pour la vingtième, on a fait un peu de flon flon, un beau d’artifice, on a eu de belles pom pom girls, on a eu un temps sublime, la piste, que l’on avait compactée à mort, n’a pas bougé d’un poil en 24 heures, tout a marché nickel. Et il ya eu 15 000 spectateurs!  »

Rappelons que dans une autre vie, Loulou a été aux claviers du groupe « Il était une fois », et que ce créatif permanent, aux yeux pétillants et à l’amitié plus forte qu’une citadelle Vauban a créé une autre épreuve originale où l’on pourra le retrouver, les 24 heures du Maroc, du 4 au 10 mai, divisées en quatre courses de six heures sur quatre circuits différents, tous dans des endroits paradisiaques.

Alors mon vieux Loulou, bravo mais… au boulot!

 

Jean Louis  BERNARDELLI

Photos :  Alain ROSSIGNOLDESERT RUNNER et Arnaud  DELMAS MARSALET

 

L’ALBUM SOUVENIR D’ARNAUD DELMAS MARSALET

Arnaud est un immense enthousiaste de l’auto et la moto tout terrain.

Voici en images comment il a vécu cet évènement.

24H TT PAris Sport

About Author

jeanlouis