WEC. A SAO PAULO, LA CORVETTE LARBRE A NOUVEAU DECLASSEE !!!

 WEC. LA CORVETTE LARBRE…  A NOUVEAU DÉCLASSÉE !!!

Que se passe-t’il chez Larbre Compétition ?

En deux courses, cela fait la seconde fois qu’une Corvette de cette équipe considérée et à juste titre comme l’une des plus professionnelles et des plus expérimentées voit la performance de ses pilotes, annihilé …

Ce week-end aux 6 Heures de Sao Paulo, cinquième manche du Championnat du monde d’endurance, le WEC, la Corvette C6 ZR1, la N°50 de l’équipage formé des Français Julien Canal et Patrick Bornhauser, tous deux associés au Brésilien mais qui vit à Paris, Fernando Rees, avait remporté la victoire dans la catégorie GTE Am.

Mais après avoir souscrit à la sacro-sainte vérification technique, la Corvette de l’équipe Larbre Compétition a été déclassée.
Et ce au motif que la hauteur de caisse dépassait la limite autorisée par le règlement de la FIA.

 

 

Pareille mésaventure – déclassement – était déjà survenue, à la Corvette N°50, lors de la quatrième manche du Championnat du monde, qui s’est courue à Silverstone, le dimanche 25 aout dernier!!!

Cette Corvette C6-ZR1 N°50 de Larbre Compétition et déjà pilotée par le même trio de pilotes, Patrick Bornhauser, Julien Canal et Fernando Rees et qui s’était classée  à la deuxième place de sa catégorie, le GTE AM des Six Heures de Silverstone, avait en effet, déjà été exclu de l’épreuve Britannique.

A l’époque, il y a un petit mois, il avait été reproché aux responsables de l’équipe basée sur le circuit du Vigeant dans le Poitou, de ne pas avoir respecté les règles de sécurité, l’extincteur de bord étant jugé, non conforme !

Ce dimanche matin, c’est donc la Porsche 911 RSR, la N°88 du Team Felbermayr Proton de l’équipage Christian Ried, Gianluca Roda et Paolo Ruberti, qui récupère sur tapis-vert, cette victoire du GTE AM

 

 

L’écurie Larbre, néanmoins avec sa seconde Corvette, initialement classé 3éme avec son trio composé de  Jean-Philippe Belloc, Christophe Bourret et Pascal Gibon, , hérite de la deuxième place avec sa C6 ZR1, N°70. L

Et, c’est  la Ferrari F 458 Italia de la Scuderia AF Corse Waltrip de Francisco Longo, Alexandre Negrao et Enrique Bernoldi, qui du coup,  complète le podium de la catégorie GTE/AM

Quel dommage que tous les efforts des pilotes de la Corvette N°50, Larbre ne soient pas  et pour la deuxième fois consécutive, récompensés

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : WEC

WEC Championnat du monde

About Author

gilles