RALLYE : KUBICA ENCORE DANS LE FOSSE !!!

 RALLYE    KUBICA ENCORE DANS LE FOSSE !!!

 

Au rallye San Martino du Castrozza, qui se déroule dans le TRENTIN aux pieds des majestueuses Dolomites en Italie et après avoir été  déjà victime vendredi lors du shakedown d’une légère sortie de route, le Polonais Robert Kubica est de nouveau allé au fossé mais plus sérieusement ce samedi matin !!!

Heureusement pour lui et son équipier, plus de peur que de mal !

Mais la Subaru Imprenza WRC, a, elle, bien souffert (photo)

L’accident est survenu

L’accident est survenu à l’occasion de la neuviéme spéciale de cette épreuve qui est une manche comptant pour le Championnat Italien des Rallyes. Il était très exactement  11Heures 54 lorsque la Subaru Impreza WRC  N°105  du tandem formé des Polonais, Robert Kubica et de son navigateur Gerder Jakub a été victime d’une sortie de route.

La voiture a quitté la route au km 13.5 de la spéciale  ES 9, celle de « Val Malene »  longue de 26.87  km.

Immédiatement informé la direction de course, alerté par les commissaires indiquait après vérifications sur place :

« Peu de dommages graves à la voiture et pas de dommages physiques pour le pilote et le navigateur. Une simple  sortie hors de la route qui a malheureusement forcé l’équipage à rendre la feuille de route et à se retirer de la course. »

Au moment de l’incident, l’ex-pilote de Formule 1 chez Lotus- Renault, occupait la quatrième place du classement provisoire rallye à l’entame de la troisième spéciale, à 25 secondes du leader provisoire.

Pendant ce temps, la course continue avec  la FORD Focus de Corrado Fontana au commandement et qui possède  4’’2 d’avance sur la Citroen Xsara d’Eddie Sciessere et 17″ sur une autre FORD Focus, celle de Paolo Porro

On ose espérer que cette nouvelle et seconde sorte de route en moins de 24 Heures va le faire réfléchir.

Robert dans sa hâte de revenir  au plus vite et au plus haut niveau de la compétition fait preuve de précipitation !!!

Cela pourrait s’avérer dangereux pour lui

Le rallye, il aime certes mais sa première sortie de route dans cette discipline en février 2011 a déja une 1ére fois brisé sa brillante carrière de pilote de GP.

Il ne faudrait pas qu’une nouvelle lui brise la vie…

Christian COLINET
Photo : DR.

NOS ARTICLES PRÉCÉDENTS

 

 http://www.autonewsinfo.com/2012/09/14/rallye-nouvel-incident-pour-robert-kubica-60256.html

Sport