WRC : RALLYE DE GB. CITROEN A LA CONQUETE D’UN NOUVEAU TITRE MONDIAL CONSTRUCTEUR

 

Au Pays de Galles, ce week-end, l’équipe Citroën Racing, a l’occasion de remporter un huitième titre mondial des Constructeurs en WRC. Sébastien Loeb, qui ne pourra s’assurer un titre Pilotes sur cette manche, cherchera donc à assurer, avec l’aide de Mikko Hirvonen, une nouvelle récompense pour les Rouges.

Comme souvent, Citroën Racing peut s’assurer du titre de Champion du Monde des Constructeurs avant que Sébastien Loeb ne puisse faire la même chose au classement des pilotes.

C’est l’occasion, comme aimait le rappeler Olivier Quesnel, prédécesseur d’Yves Matton, pour Citroën d’égaler le nombre de titres mondiaux de Loeb. En effet, l’Alsacien, octuple Champion du Monde, pourrait aider Citroën à s’adjuger une huitième couronne, avant de pouvoir s’assurer lui-même d’un …neuvième titre.

 

 

Mais le pilote originaire d’Haguenau espère pouvoir allier les deux objectifs.

« Cette année, ce serait bien de gagner pour offrir une huitième couronne à l’équipe. Cela nous mettrait également dans une position idéale pour remporter un neuvième titre lors du Rallye de France. Je n’en fais toutefois pas une obsession, j’aborderai ce rallye comme tous les autres »

De son côté, Mikko Hirvonen, pour sa première saison avec Citroën, espère offrir le titre à son équipe en obtenant un bon résultat.

« J’aimerais vraiment que nous offrions le championnat à Citroën en Grande-Bretagne. Il s’agirait d’une véritable performance collective qui m’ôterait un peu de pression pour les derniers rallyes… »

Reste que la meute des pilotes Ford emmenée par les deux hommes au volant des deux  voitures ‘ officielles ‘ , le Finlandais Jari-Matti Latvala et le Norvégien, Petter Solberg, rêvent tous eux, de taper les DS3.

Mais des pilotes de la trempe des Ostberg, Tanak et autres Novikov, sont tous capables de briller et de barrer la route du podium aux Citroen ‘ boys !

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI

 

SOUVENIRS DE L’ÉDITION 2011 …

Sport WRC

About Author

gilles