GP MOTO: ALEXIS MASBOU BLESSÉ, SAISON TERMINÉE ?

 

Alexis Masbou, pilote Français de Moto3, qui a fait un beau début de saison, avec en particulier un podium en Allemagne, et est actuellement sixième au Championnat du Monde, ne pourra probablement pas revenir en piste avant la fin de la saison.

Il s’est brisé le fémur en essais privés, lesquels se déroulaient sur le circuit de Vallelunga, au nord de Rome en Italie. Il s’agit d’une fracture sur un os important,  le plus gros du squelette.

 

CONSULTATION…

 

Mes amis chirurgiens me disent que si le patient peut en théorie sortir de l’hôpital et commencer la rééducation au bout de huit jours, pour un sujet en bonne santé, il faut quand même entre deux et trois mois pour reprendre une activité sportive!

Alexis a été opéré deux fois, et une broche a été posée.

Bon, j’ai vu, en motocross où la cuisse et le genou sont bien plus exposés qu’en vitesse, des pilotes récupérer et remonter en selle, avec la broche bien sûr, en bien moins longtemps que ça…

Au risque de tordre la broche en cas de nouvelle chute…

Dans ce sport, il ya des pilotes incroyablement durs au mal, des chirurgiens qui sont des bijoutiers et aussi de bonnes surprises.

Alors cher Alexis, on t’attend!

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  MOTOGP

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis