F1 : FERRARI NE RECRUTERA PAS SERGIO PEREZ POUR REMPLACER MASSA

F1 : FERRARI, NE RECRUTERA PAS SERGIO PEREZ, POUR REMPLACER MASSA

 

Alors que d’innombrables rumeurs laissent entendre que le GRAND espoir Mexicain Sergio Perez pourrait rejoindre des la saison prochaine les rangs de la Scuderia Ferrri et ce en lieu et place du Brésilien Félipe Massa dont on sait les jours désormais comptés à Maranello, il n’en sera finalement RIEN

Pas question..  pour le moment !!!

 

 

C’est ce qu’ a déclaré, le Président de la firme Italienne, Luca Cordero di Montezemolo

En effet, bien qu’auteur d’une seconde saison tout à fait exceptionnelle vu son jeune age avec notamment deux magnifiques secondes places acquises en Malaisie et à Monza, l’actuel pilote de l’équipe Sauber… FERRARI et membre aussi et surtout de la Ferrari Driver Academy, devra donc encore patienter avant de s’installer dans le baquet d’une ROSSO

« Sergio est trop jeune pour supporter autant de pression à son âge chez Ferrari, il est encore trop tôt. Il lui faut plus d’expérience ».

Et le Président d’ajouter :

«Je suis très heureux pour lui parce qu’il montre que notre choix de l’avoir recruter et choisi comme l’un des pilotes de notre Academy était une bonne chose. C’est grâce à Sauber et à l’académie qu’il grandit, s’améliore et emmagasine de l’expérience. Mais avant de débarquer peut-être un jour à Maranello à plein temps, il doit encore apprendre et se perfectionner ».

 

 

On rappellera à ce sujet que le protégé de Carlos Slim, le milliardaire Mexicain, est encore en contrat avec son Team actuel, l’équipe de Peter Sauber et ce jusqu’à la fin de la saison 2013 .

Néanmoins, ce Mardi, le Mexicain était bien présent au siège de Ferrari à Maranello comme il le fait régulièrement afin de poursuivre ses essais sur le simulateur.

Ce mardi, un autre jeune espoir de la Ferrari Driver Academy, le Français Jules Bianchi, tournait sous nos yeux à Magny cours et ce, à l’occasion des Rookies test.

Il reprendra demain jeudi le volant  de la Ferrai puisque ce mercredi il l’a consacré à l’équipe avec laquelle il participe comme pilote d’essais à la saison 2012, l’écurie Force India.

Davide Rigon, tournant lui, dans la Ferrari

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Teams

F1 Sport

About Author

gilles