F1: F1 : JULES BIANCHI LE PLUS RAPIDE AU ROOKIE TEST MARDI A MAGNY COURS

 

F1. Test des rookies.

A Magny cours. Commencé ce mardi matin ce test est réservé aux ‘’ Rookies ‘’ à Magny-Cours. Trois équipes sont présentes dans la Niévre: Ferrari, Mercedes et Force India.

Aujourd’hui, Ferrari fait rouler  le Français Jules Bianchi et Davide Rigon lui succédera demain mercredi. Bianchi reprenant le volant jeudi.

Mercedes a invité l’espoir Britannique Sam Bird.

Quant à Force India, aujourd’hui, elle fait tourner le Brésilien Luiz Razia, Bianchi demain et jeudi Rodolfo Gonzalez.

Pour les trois équipes, ces tests sont l’occasion d’essayer une variété de nouveautés aérodynamique.

 Excellente première journée d’essais F1 à Magny-Cours

*

La première des trois journées d’essais F1 sur le circuit de Nevers Magny-Cours s’est très bien déroulée. Les écuries Scuderia Ferrari, Mercedes et Sahara Force India ont beaucoup roulées sur le tracé de la Nièvre.

Jules Bianchi, le jeune espoir français, a effectué le meilleur temps de la journée avec Ferrari en 1’18’’070. Le pilote de 23 ans roulera demain avec Sahara Force India et ce sera le transalpin Davide Rigon qui le remplacera dans la fameuse écurie italienne.

C’est le Brésilien Luiz Razia qui a fait le deuxième meilleur temps avec Sahara Force India, réalisant un tour en 1’18’’535 en fin d’après-midi. Le Britannique Sam Bird a, quant à lui, terminé troisième pour Mercedes avec un meilleur tour en 1’19’’094.

 

 

Les trois pilotes ont beaucoup roulé sur le circuit de 4,4 kilomètres, notamment Sam Bird avec un total de 95 tours et l’équipe allemande a essayé de nombreuses nouvelles pièces sur la F1-W03. Jules Bianchi a fait 87 tours à bord de la Ferrari et Razia 65 sur la Sahara Force India.

La journée s’est déroulée sans incident majeur avec seulement deux drapeaux rouges pendant les 8 heures de roulage.

Les essais, qui sont ouverts au public (les billets sont vendus à 10 euros par jour) reprendront demain matin à 9h00 heure locale.

Jules Bianchi, Intérimaire de la Scuderia Ferrari confiait:

« Je connais bien la piste de Magny-Cours car j’y ai couru en Formule Renault et en Formule 3. C’est un tracé que j’apprécie beaucoup, avec un enchaînement de virages différents, des rapides où l’aéro est très importante et des serrés où l’on peut travailler l’adhérence et les freins. Tout ceci en fait une piste excellente pour les essais et j’aimerais bien y courir. »

Sam Bird, qui roule avec la Mercedes, enchainait:

« J’ai déjà roulé à Magny-Cours en Formule 3 et cette première journée avec une F1 a été très positive. C’est une belle piste, homogène et technique. Nous avons pu recueillir beaucoup d’informations que nous allons analyser en détail ce soir. Je suis impatient de rouler à nouveau demain. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY

 

Journée 1 : Temps/tours/distance parcourue

1. Jules Bianchi (Scuderia Ferrari) – 1’18’’070 – 87 tours – 383,76 kms
2. Luiz Razia (Sahara Force India) – 1’18’’535 – 65 tours – 286,72 kms
3. Sam Bird (Mercedes) – 1’19’’094– 95 tours – 419,05 kms

 

Les chronos a la pause déjeuner :

Bianchi réalise 1’18 »070 au volant de la Ferrari F2012. Le Français devance de 1 »548, le Britannique Sam Bird, dans le baquet de la Mercedes F1 W03. Avec la Force India VJM05, le Brésilien Luiz Razia est crédité, lui, de 1’25 »667.  

F1

About Author

gilles