WRC. ROMAIN DUMAS AU DEPART DU RALLYE DE FRANCE EN ALSACE AVEC UNE MINI !!!

 

Décidément les nouvelles, les bonnes nouvelles se succèdent pour Romain Dumas ! Hier, lundi  matin on apprenait sa participation à la très réputée épreuve de Petit Le Mans à Atlanta avec l’équipe Muscle Milk Pickett Racing. Et dans la soirée, il nous annonçait sa présence au départ du Rallye de France en Alsace, la manche Française du mondial WRC !!!

Romain Dumas sera donc au départ du Rallye de France – Alsace en WRC !

Présent en rallye depuis fin 2007 parallèlement à ses engagements officiels avec Porsche sur circuit, Romain Dumas s’apprête à vivre une grande première :

il sera en effet au départ du Rallye de France – Alsace.

Le pilote natif d’Alès participera du 4 au 7 octobre à sa première épreuve du Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Il pilotera une Mini John Cooper Works WRC préparée par la structure Française Automeca.

 

 

Il s’agit de la voiture appartenant à François Padrona et que pilotait en 2011 dans ce Rallye de France, le jeune Corse, Pierre Campana. Depuis, Padrona avait décidé de placer ses Mini chez Automéca, ayant toute confiance dans la préparation faite par l’entreprise que dirigeait le regretté Philippe Bugalski. Bug disparu, la structure poursuit et Padrona respecte ses engagements.

La présence de Dimas au volant de l’une des Mini Automéca est un gage de sérieux de l’affaire.

 

 

Romain confie :

« Cette participation au Rallye de France – Alsace correspond complètement à ma philosophie en rallye : je veux toujours faire mieux et aller de l’avant »

 

 

Rappelons que Romain Dumas, a notamment terminé 3éme du dernier Rallye Lyon-Charbonnières.

Il poursuit :

« Après avoir roulé en Coupe de France et en Championnat de France, j’ai souhaité passer à l’échelon supérieur, c’est-à-dire le niveau mondial. Le timing était le bon cette saison et une belle opportunité s’est présentée avec la Mini WRC d’Automeca. J’ai sauté sur l’occasion ! »

 

Habitué à piloter sa Porsche 911 GT3 RS, dont il a assuré le développement avec son propre team, Romain Dumas va découvrir une nouvelle auto, la Mini WRC.

Avec son habituel copilote Matthieu Baume, il fera par ailleurs ses premiers pas en Alsace et les objectifs seront déterminés en conséquence.

Le pilote officiel Porsche, précise :

« Mon but est clair : rallier l’arrivée »

Et enchaine :

« De par le niveau et les caractéristiques du parcours, le Rallye de France – Alsace, doit me permette de faire un maximum de kilomètres et d’emmagasiner le plus d’expérience possible. Je ne vais pas beaucoup rouler avec la Mini WRC avant les premières spéciales, donc ce sera un test grandeur nature. Le rallye est long, je vais tenter d’en profiter pour y aller crescendo et augmenter le rythme au fur et à mesure. Ce sera certainement très intéressant et très enrichissant. J’ai hâte de découvrir tout cela. Le WRC d’une manière générale, le pilotage de la Mini en particulier, les spéciales mais aussi l’ambiance qui règne en Alsace. »

 

Une saison de défis…

 

Avec cette participation au Rallye de France – Alsace, Romain Dumas ajoute un nouveau challenge à une saison qui n’en manquait pas.

Il l’avoue :

« C’est une année un peu folle. Outre mes programmes sur circuit, j’ai vécu une grande aventure à Pikes Peak avec mon team, la victoire de catégorie et la seconde place au général. Il y aura également Petit Le Mans avec  le Muscle Milk Pickett Racing et donc ces débuts en WRC qui représente une étape relativement importante. C’est un nouveau défi passionnant à relever ! »

Sur que sa participation à une manche du Championnat du monde des Rallyes WRC sera une nouvelle étape dans sa déjà riche et brillante carrière…

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI – DPPI FFSA – autonewsinfo

 

WRC

About Author

gilles