ENDURANCE WEC : DES PILOTES BRESILIENS EN PISTE AUX SIX HEURES DE SAO PAULO

 LUCAS DI GRASSI CHEZ AUDI

 

Des pilotes brésiliens sur la grille de départ des 6 Heures de São Paulo

La première liste provisoire des engagés pour les 6 Heures de São Paulo WEC, qui se dérouleront ce samedi 15 septembre, a été dévoilée et comporte 28 voitures pour cette manche sud-américaine de la saison 2012 du Championnat du Monde d’Endurance WEC.

Neuf pilotes d’Amérique Latine, originaires d’Argentine, du Mexique, de l’Équateur, du Venezuela et bien sûr du Brésil, seront sur la grille.

Fernando Rees, pilote de Larbre Compétition, est le seul Brésilien à disputer toute la saison avec la Chevrolet Corvette n°50 de la catégorie LMGTE Am. A l’occasion de la manche brésilienne, il sera rejoint par Lucas di Grassi, qui sera au volant de l’Audi R18 n°2, tandis que Francisco Longo, Xandi Negrão et Enrique Bernoldi formeront un équipage 100 % brésilien et se partageront le volant de la Ferrari n°61 d’AF Corse-Waltrip.

Les autres concurrents latino-américains représentent la très relevée catégorie LMP2. Le Vénézuélien Enzo Potolicchio a remporté la catégorie LMP2 à Sebring et au Mans et tentera la passe de trois à São Paulo avec la HPD-Honda n°44 de Starworks Motorsports.

De plus, le Mexicain Ricardo Gonzalez et l’Equatorien Elton Julian porteront les espoirs de Greaves Motorsport avec la Zytek-Nissan n°41, tandis que l’Argentin Luis Perez Companc défend les couleurs de l’Oreca-Nissan n°49 de PeCom Racing.

 

Comme lors de la dernière manche à Silverstone, Audi Sport Team Joest alignera une Audi R18 e-tron Quattro pour André Lotterer, Benoît Tréluyer et Marcel Fässler et une Audi R18 Ultra pour Allan McNish et Tom Kristensen, épaulés par Lucas di Grassi pour l’occasion.

Après un magnifique podium à Silverstone, l’équipe Toyota Racing engagera toujours une seule TS030 HYBRID pour Alex Wurz et Nicolas Lapierre, dont l’objectif principal au Brésil sera d’expulser Audi de la première marche du podium.

Au total, 18 prototypes feront le déplacement au Brésil : 7 LMP1 et 11 LMP2 prendront le départ le samedi 15 septembre.

En LMGTE Pro, les Ferrari de l’écurie Luxury Racing étant de nouveau absente, quatre voitures s’affronteront aux 6 Heures de São Paulo. Comme en Angleterre à Silverstone, la catégorie LMGTE Pro devrait offrir l’un des plus beaux spectacles pendant six heures grâce aux deux Ferrari d’AF Corse, à la Porsche n°77 de Team Felbermayr-Proton et à la Vantage n°97 d’Aston Martin Racing.

En LMGTE Am, six concurrents se disputeront les honneurs de la victoire de catégorie : deux Ferrari, deux Porsche et deux Corvette se rendront coup pour coup sur le tracé de 4,309 km d’Interlagos.

 

 Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY

 

FIA WEC Sport

About Author

gilles