SUPER GT JAPON. VICTOIRE DES NISSAN GT-R A FUJI

 

SUPER GT JAPON.

Sur le circuit du FUJI, sixiéme manche du Championnat Super GT Nippon, victoire de la Nissan GT-R du Team Impul de l’équipage Matsuda-De Oliveira. Nissan qui s’était élancé depuis la pole signé la veille samedi par Joao Paulo de Oliveira.

Après 66 tours, les deux hommes triomphent et l’emportent de 21’’025 sur une autre Nissan GT-R de l’écurie Mola de la paire Yanagida-Quintarelli.

Le podium étant complété par la Lexus SC430 de l’équipe WedsSport du tandem Ara-Couto qui termine 3éme à 23”959.

 

 

A noter que la Nissan Imul est équipée de pneumatiques Bridgestone alors que celle de l’écurie Mola, roule elle, en Michelin

Le duo Franco-japonais Duval-Nakajima finit 4éme, à 24’’511 avec la Lexus SC430 de chez Tom’s. Kaneishi-Tsukakoshi  au Volant de leur Honda HSV-010 du Team Real, se classent 5éme à 1 tour.

 

Joao Paolo de Oliveira confiait après la cérémonie du podium :

« Ce fut vraiment un week-end parfait. Hier, j’ai été en mesure d’obtenir un tour qui m’avait déjà offert la pôle   Avec Tsugio (Matsuda) dans la première moitié de la course, on a effectué une bonne  gestion des pneus.  Maintenant on se concentre vers la prochaine épreuve prévue à Autopolis car il  existe une possibilité de décrocher le titre de champion. Nous allons continuer à faire de notre mieux. A partir de maintenant, nous vivons étape par étape.  Mais aujourd’hui, je tiens à remercier tous ceux qui  chez NISMO et Nissan, nous soutiennent car notre équipe fait de l’excellent travail » 

Au classement provisoire du Championnat,  Yanaginda-Quintarelli, possèdent maintenant 58 points. Ils devancent, Tachikawa-Hirate, avec 50 points, Wakisaka-Ishiura et Matsuda-De Oliverira, qui en comptent eux, 43 points. Et, Izawa-Yamamoto, cinquièmes avec 38 points

 

Aurélie ELBAZ

Photo : Team

Super GT

About Author

gilles