RALLYE : RETOUR VICTORIEUX POUR ROBERT KUBICA AU RALLYE RONDE GOMITOLO DI LANA

 

Robert Kubica a effectué ce week-end, un retour victorieux et ce à l’occasion d’un petit rallye régional italien, qui se déroulait dans le Piémont et dénommé ‘Ronde Gomitolo Di Lana’.

Le pilote Polonais, qui reprenait ‘ officiellement la compétition après son dramatique accident survenu dans un autre rallye Italien le 6fevrier 2011, s’est facilement imposé au volant d’une Subaru Impreza WRC,  triomphant en 23’32″9, à l’issu  des quatre épreuves spéciales, l’emportant avec 58’’8 d’avance sur son dauphin, Omar Bergo.

 

 

Lequel, pilotait lui, une Mini Countryman WRC. Le podium étant complété par une autre Subaru Impreza pilotée par Franco Uzzeni et qui termine à 1’11’’6

Suivent la Citroën C4 de l’équipage Borsa-Berra, 4éme à 1’30’’2 et la Ford Focus de la paire, Pettenuzzo-Tirone qui complètent le TOP 5, à 2’02’’2

 

 

Ravi comme on peut l’imaginer même si cette épreuve n’était qu’un simple petit rallye régional, l’ancien pilote de l’écurie Renault de GP, a renouvelé ses espoirs de revenir prochainement en F1

 «  Me retrouver ici, c’est déjà une étape importante, mais  comme vous pouvez aisément l’imaginer, j’aurais préféré être ailleurs ».

Allusion évidemment au Grand Prix d’Italie qui se disputait également ce dimanche !

D’ailleurs, l’ancien vainqueur du GP du Canada a Montréal en 2007, précisait :

« Il est évident que j’ai encore un long chemin à parcourir et qu’il y a peu de chances pour que je revienne un jour au même niveau physique qu’avant mon accident. Mais, croyez-moi,  je n’ai nullement l’intention d’abandonner l’idée de recourir en F1. Mon objectif restant de revenir en F1. Je verrai ces prochains mois, si je peux envisager d’effectuer mon retour dès la saison prochaine ou si je devrai attendre 2014. »

Questionné à Monza, son ancien  patron, le Français Eric Boullier a confié :

« Effectivement, j’ai découvert dans la presse comme tout le monde, que Robert faisait du rallye et qu’il était censé participer à une course ce week-end.»

Et d’ajouter et de préciser :

« Mais nous n’avons pas beaucoup de contacts. Il y a longtemps d’ailleurs que je n’ai pas eu de nouvelles de son état de santé. »

Pour l’heure de s’aligner derrière un volant est une première étape franchi et avec succès par l’infortuné Robert Kubica.

Et c’est surement l’essentiel dans sa tête.

Il est de nouveau inscrit le week-end prochain dans une autre épreuve, un rallye, celui de San Martino di Castorzza

 

Christian COLINET

Photos : DR

Notre précédent article

 http://www.autonewsinfo.com/2012/09/07/rallye-robert-kubica-de-retour-en-competition-59350.html

Evenements F1 Rallyes divers

About Author

gilles