ENDURANCE WEC : ALEX BRUNDLE REJOINT LE TEAM OAK POUR LES SIX HEURES DE SAO PAULO

ENDURANCE WEC.

Alex Brundlepilotera la Morgan 2012 LMP2, la N°35 de l’équipe OAK Racing aux 6 Heures de Sao Paulo, la semaine prochaine !

Les 6 Heures de Sao Paulo, la cinquième manche du Championnat du Monde FIA d’Endurance, le WEC, verront le 15 septembre, Alex Brundle au volant de la Morgan-Nissan 2012 LMP2, flanquée du N°35 de OAK Racing.

Le jeune pilote britannique sera en effet le pilote ‘silver’ de l’équipage, composé également de Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer. Matthieu Lahaye, Olivier Pla et Jacques Nicolet seront comme à l’accoutumée à bord de la voiture sœur de l’équipe, la N°24.

Les deux équipages auront un objectif commun, le podium.

Alex Brundle est un pilote très prometteur, âgé de seulement 22 ans. Son talent lui a valu de devenir il y a tout juste un an « BRDC SuperStar », membre du programme des jeunes espoirs du British Racing Drivers’ Club.

Rodé à la monoplace où il a décroché podiums et pole positions en F2, F3 et GP3, il s’essaie depuis peu, et avec succès, aux sport-prototypes. Il a disputé cette année l’intégralité de l’European Le Mans Series, en catégorie LMP2 et a participé à deux épreuves du WEC, les 24 Heures du Mans et les 6 Heures de Silverstone.

 

Questionné sur le recrutement du fils de l’ancien ilote de F1, Martin Brundle, Sébastien Philippe, Team Principal de OAK Racing, nous confie :

« OAK Racing est très heureux d’accueillir Alex Brundle comme pilote de la LMP2, n°35 pour les 6 Heures de Sao Paulo. C’est un jeune pilote de qualité et il est très rapide. Associé à Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer, cela constituera un bel équipage qui nous permet d’espérer un très bon résultat. Pour la n°24, nous aurons également à cœur de concrétiser à Interlagos le podium qui nous a hélas échappé de peu à Silverstone ! »

Et, il poursuit :

« Ce déplacement au Brésil est une première pour nous et j’espère que les quelques heures d’essais libres seront suffisantes pour régler les deux voitures et pour que les pilotes s’adaptent au circuit. Heureusement Interlagos n’est pas un circuit très long et sa topographie, avec ses virages serrés, devrait bien convenir à nos voitures qui sur le plan mécanique sont en général à l’aise sur ce type de tracé. Nous bénéficierons également de la bonne relance et du couple du moteur Nissan. Ce sont des atouts qui devraient peser dans la balance. »

 

Alex Brundle, nouveau pilote de la Morgan 2012 LMP2 n°35, enchaine :

« J’ai été ravi du coup de fil de Sébastien Philippe, le Team Principal de OAK Racing, qui m’a proposé de participer à la manche brésilienne du Championnat du Monde FIA d’Endurance à Sao Paulo. Les voitures de l’équipe se sont montrées de vrais challengers à la fois en ELMS et en WEC. Mes co-équipiers sont également très forts. Aussi je suis confiant pour la course avec ce bon package. J’ai hâte de mettre cette épreuve à profit pour continuer à construire ma carrière en sport-prototypes et je voudrais aussi étendre mes remerciements à OAK Racing qui m’offre une chance de le faire. »

 

OAK Racing, et son département Onroak Automotive, qui conçoit et réalise les prototypes, sont également présents dans un lieu plus inhabituel pour des voitures de course, un centre commercial, le prestigieux centre JK Iguatemi.

Une exposition de la Morgan 2012 LMP2 et de photos de l’agence DPPI sur l’Endurance, y est actuellement organisée avec le soutien du WEC. Elle connaît d’ores et déjà un grand succès.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : DPPI– Patrick MARTINOLI autonewsinfo

FIA WEC Sport

About Author

gilles