F1 : A MONZA GRANDS DEBUTS DU CHINOIS MA QING HUA CHEZ HRT

 

F1. A MONZA, ce vendredi pour la 1ére séance des essais libres du GP d’Italie, grand début du jeune pilote Chinois Ma Qing Hua.

Lequel va effectuer son premier roulage officiel en GP au volant de la monoplace HRT du pilote habituel,  l’Indien Narain Karthikeyan.

Âgé de 24 ans, Ma Qing Hua fait partie du programme HRT ‘Young drivers.

Il s’agit d’un événement car ce vendredi Ma Qing Hua sera le tout premier pilote Chinois à rouler officiellement en GP.

Questionné, il précise :

 » C’est une étape importante vers la réalisation de mon rêve qui est d’accéder un jour prochain à temps complet en F1. Il s’agira de ma seconde expérience dans le baquet de cette monoplace de GP après un premier roulage lors du test Young driver de Silverstone. Et pour conclure, croyez-moi, je suis ravi et très excité à l’idée de rouler sur le légendaire circuit de Monza. L’objectif reste avant tout d’accumuler des kilomètres et d’enrichir mon expérience. Je serais prêt car j’ai fait tout ce qu’il fallait ces derniers mois pour me préparer à cette formidable aventure de rouler en F1. Et notamment sur le simulateur pour mémoriser par cœur le tracé de Monza. Ces derniers temps, j’ai accompagné le Team sur les Grands Prix et donc e ne serais pas en terre inconnu et intimidé j’ai déjà beaucoup de repères « 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team

 

 

LIRE NOTRE INTERVIEW PUBLIE LE 14 JUILLET DERNIER SUR AUTONEWSINFO

http://www.autonewsinfo.com/2012/07/14/f1-ma-qing-hua-le-chinois-raconte-sa-decouverte-dune-monoplace-de-grand-prix-54683.html

F1

About Author

gilles