GP2 : VALSECCHI ET DAMS TOUJOURS DANS LA COURSE AUX TITRES A MONZA

 

DAMS plus que jamais dans la course aux titres

Un podium dans chaque course et pour chaque pilote, Davide Valsecchi revenu à égalité avec Luiz Razia au classement des pilotes, Felipe Nasr étincelant sur les deux manches, le week-end de l’équipe DAMS, que dirige désormais François Sicard qui a pris l’hiver dernier la suite de Loic David, dans les Ardennes belges, aura été prolifique en bonnes nouvelles.

D’autant qu’elle s’est aussi rapprochée de Lotus dans le championnat des équipes. La fin de l’été s’annonce chaude.

 

Disputés sous une pluie diluvienne, les essais libres permettaient juste à l’équipe de vérifier la bonne tenue des voitures. Dans les mêmes conditions, les qualifications apportaient ensuite un résultat un peu mitigé, Davide Valsechhi se classant 6ème et Felipe Nasr 9ème, après une première tentative pourtant prometteuse.

Arrêtée au drapeau rouge par le terrible crash de Nigel Melker, heureusement sans conséquence physique, la course 1 offrait à DAMS deux belles satisfactions. Tirant profit des circonstances et de sa performance, Davide prenait la 3ème place et reprenait suffisamment de point à Razia pour le rejoindre en tête du championnat.

 

D’autre part, après des soucis d’embrayage au pit stop, Felipe Nasr effectuait, encore une fois, une remontée époustouflante de la 21ème à la 8ème place, dépassant quatre adversaires dans l’ultime boucle. Ce qui lui offrait aussi la pole pour la seconde manche.

Hélas, patinant au départ dimanche, Felipe glissait en troisième position. Économisant ses pneus, il revenait dans les derniers tours sur James Calado et le débordait magnifiquement à la sortie du dernier virage pour la 2ème place.

 

Quant à Davide, il était la victime collatérale d’une sortie de piste de Razia et il était contraint à l’abandon. Heureusement, son rival ne marquait pas de point non plus.

Le championnat reste donc très ouvert.

Jean-Paul Driot, l’homme qui préside Dams, confie :

« Très bon week-end pour l’équipe à qui j’adresse mes félicitations. La voiture était performante et les résultats nous replacent parfaitement dans la course aux deux titres. Bravo aux deux pilotes. Davide s’est montré solide comme d’habitude et il aurait pu marquer des gros points en course 2 sans cette malchance. Felipe a été encore sensationnel tout le week-end. Il va gagner très bientôt, j’en suis certain. »

 

Pour ce qui le concerne, Davide Valsecchi, lâche :

« Le podium de samedi me fait plaisir bien sûr, il récompense le travail de l’équipe. Mais je suis très déçu de l’incident en course 2. J’ai essayé d’éviter Razia mais j’étais dans l’herbe et j’ai touché le rail. Cela dit, je suis à égalité avec lui avant les deux derniers rendez-vous et je vais me battre pour offrir le titre à l’équipe. »

 

Felipe Nasr, son jeune équipier, expliquant, lui :

« Je suis content d’être sur le podium, surtout pour les points que cela apporte à l’équipe. Malgré cela, je ressens de la frustration. Je voulais, je devais gagner cette course. La voiture était performante en fin de course mais j’ai patiné au départ et perdu 2 places. J’ai donc un goût d’inachevé et je compte bien prendre ma revanche au plus tôt. Rendez-vous à Monza. »

Effectivement car le prochain rendez-vous se déroulera à Monza, ces 8 et 9 septembre.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team et GP2

 

Formule 2 Sport

About Author

gilles