24H TT DE PARIS: LE TOP DE LA RENTREE!

 

L’idée de Jean Louis -alias- « Loulou » Dronne, organiser sur terre l’équivalent des 24 Heures du Mans, existe maintenant depuis 20 ans, avec un succès colossal, cent concurrents sont inscrits dans ce qui est quasiment un concept unique au monde.

La vingtième est cette année, sur le circuit de Chevannes  prés de Mennecy au sud de la capitale dans l’Essonne, qui aura lieu les 14 et 15 septembre, avec une ligne de départ de près de cinq-cent mètres de long, qui enverra du lourd à partir de 14 heures le samedi 14…

Truc de tarés absolu, mais souvenir inoubliable garanti…

 

 QUI, QUOI, COMMENT?

 

Les véhicules TT engagés sont en T1 ou T2, bref, allant du tout proches de la série à la  limite protos façon Mad Max,  et où bien entendu les buggies deux roues motrices sont admis.

Chaque auto engagée peut avoir trois ou quatre pilotes.

C’est qu’un relais ici, avec la poussière, quand il fait beau, la boue quand il pleut, des moyennes relativement élevées dans des trous qui ne demandent qu’à grandir, c’est effrayant!

Alors, quatre mousquetaires par attelage, ce n’est pas de trop…

 

 

Loulou Dronne a toujours eu des idées pour relancer l’intérêt des courses d’endurance.

Il est vrai que ce qui est grand, ce sont les départs et les premières heures de course…

Aux 24 heures du Maroc, il ya ainsi quatre départs et quatre courses dans quatre endroits différents, tous sublimes.

Comme la région Parisenne manque un peu de place et qu’il faut tout de même trois mois pour préparer le terrain, qui fait dix kilomètres, Loulou a eu l’idée… de tout arrêter à 21 heures et de refaire un départ…dans l’autre sens!

Intelligent, bien fichu, très spectaculaire, avec de très beaux engins et des pilotes assez connus pour être des denteliers de l’enfer, comme Jean Louis Schlesser, cet évènement de rentrée est tout bonnement inratable…

 

ON REJOUE DAVID ET GOLIATH…

 

C’est aussi devenu une très grosse organisation.

Pendant la course, 10 arroseuses de 10.000 litres sont prêtes à lutter contre la poussière, 2 grues et 10 dépanneuses 4×4 pour assister les pilotes en difficulté…

L’ Organisation compte près de 30 officiels de la Fédération, 80 commissaires de piste, 300 membres environ assurent le bon déroulement de l’événement. 3200 m² de structures et tentes de réception sont installés pour accueillir les invités…

Autrement dit, ces 24 Heures là deviennent aussi convoitées que celles qui se déroulent sur asphalte, qu’il s’agisse d’autos, de camions, de motos, de kart…

 

 Jean Louis BERNARDELLI
Photos : Alain ROSSIGNOL – DESERT RUN
 Infos sur : http://www.tt24.fr/Forcing Organisation – Tél. : 01 60 75 71 14 – Fax : 01 60 75 24 41.

 

Sport

About Author

jeanlouis