F1 : ERIC BOUILLIER PARLE ET EVOQUE LA PRESENCE DE JEROME D’AMBROSIO

Des qu la sanction frappant son pilote, Romain Grosjean a été connu et s’est répandu comme une trainée de poudre dans le paddock de Francorchamps, Eric Boullier, le Team-principal de l’équipe Lotus-Renault a confié :

  » Nous avons un pilote de réserve en la personne de Jérôme D’Ambrosio et il est clairement le n°1 sur la liste pour remplacer Romain. Même s’il n’a pas roulé le vendredi, Jérôme a testé la Lotus E20 au Mugello en mai et il passe beaucoup de temps dans le simulateur à Enstone. Il assiste à tous les Grands Prix et est totalement intégré à l’équipe pour tous les briefings en étant parfaitement au courant des procédures techniques ou des évolutions. »

Concernant la suspension de Romain Grosjean, Boullier considére qu’elle devrait  lui servira de leçon :

 » Romain sait qu’il pilote une voiture compétitive et il pêche par excès d’enthousiasme ou d’ambition. C’est en voulant trop bien faire qu’il commet des erreurs. Il est encore jeune et n’a pas bouclé une saison complète de Grand Prix. Certes, il a été impliqué dans de nombreux incidents cette année, mais il n’en est pas pour autant responsable. C’est la première fois qu’il est effectivement jugé coupable et cela doit le faire réfléchir en se comportant de façon plus mûre à l’avenir. Nous ferons tout ce qu’il faut dans l’équipe pour l’aider à revenir plus fort. »

Des paroles sages d’un homme réputé avoir les pieds sur terre, lui !

Fasse que son pilote les entende et que cette sanction lui serve à réfléchir…

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Team

F1 Sport

About Author

gilles