V8 SUPERCAR : A LA GOLD COAST, MINASSIAN ET SARRAZIN ROULERONT SUR LES HOLDEN DE BRAD JONES

 

 

Brad Jones Racing, a annoncé ce vendredi  qu’il confirmait la présence pour ‘ L’Évènement ‘’ de la saison en V8 Supercar  pour la très réputée ‘Gold Coast 600’  de trois recrues.

Et parmi les trois pilotes choisis, on note deux Français ! Les deux ex partenaires de l’écurie Peugeot, Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin

Lesquels poursuivent cette saison leur carrière en endurance dans le Championnat du Monde WEC après le retrait du programme 908

Brad Jones Racing, a donc retenu  Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian et le Britannique Jamie Campbell-Walter pour participer à la fameuse Gold Coast 600, qui se déroulera du 19 au 21 octobre dans les rues de Surfers Paradise en Octobre.

Sarrazin, sera  le partenaire de Jason Bright au volant de l’Holden Commodore, la N ° 8  et ce pour la deuxième année consécutive, tandis que Minassian épaulera Fabian Coulthard dans le baquet de la Holden n ° 14.  Cependant que Jamie Campbell-Walter roulera avec David Wall dans la voiture flanquée du N°21.

Nicolas Minassian qui  confie :

« Brad m’a contacté l’année dernière, mais je ne pouvais pas venir comme je roulais en test avec Peugeot à cette époque. Nous sommes restés en contact et il m’a offert de rouler à nouveau cette année. Je suis très heureux qu’il m’ait choisi pour faire partie de l’équipe pour la course de cette année. »

Et il nous précise :

« J’ai disputé l’épreuve des 1000 Km de Bathurst et aussi les 500 de Sandown en 2003, je dois être honnête,. Ce n’était pas du tout facile de s’habituer au pilotage de ces grosses et surpuissantes berlines »

Campbell-Walter, qui roule actuellement dans le Blancpain Endurance Series au volant d’une MP4/12C McLaren pour le compte du Team Gulf Racing, se réjouit de courir pour la première fois dans le Championnat V8 Supercars.

«  J’ai eu une conversation avec Richard Westbrook, qui a conduit à la course Gold Coast l’année dernière (avec Todd Kelly). Il m’a dit qu’il était difficile de rivaliser avec les pilotes réguliers les Australiens qui roulent depuis des années, mais il estime que c’est une expérience vraiment agréable! Je ne peux pas attendre de découvrir ce type de voitures. Je connais Brad (Jones) depuis qu’il est venu visiter à l’époque l’atelier Lister Storm. Je suis resté en contact depuis et je suis vraiment reconnaissant à Brad de m’avoir donné cette opportunité de courir à la Gold Coast »

 

Aurélie ELBAZ
Photo : Team

Sport V8 Supercars

About Author

gilles