PSA: LE NOUVEL UTILITAIRE SERA FABRIQUE EN FRANCE, A SEVELNORD


Ah que voila une bonne nouvelle pour l’industrie automobile dans l’hexagone!

Le Groupe PSA- Peugeot Citroën, nous informe ce vendredi que son futur véhicule utilitaire léger de gamme moyenne K1, serait bien produit en France sur le site de Sevelnord, situé en Nord.

« Cette décision du Groupe PSA permet d’assurer l’avenir du site. Elle représente un investissement global de plus de 750 millions d’euros, dont plus de 400 millions dédiés à la R&D».

L’usine, qui emploie actuellement 2.700 personnes, était en sérieuse concurrence avec le site Espagnol de Vigo pour accueillir ce futur modèle.

 

L’avenir de l’usine de Sevelnord semblait plus qu’incertain depuis que la firme Italienne Fiat, avait annoncé qu’elle avait renoncé à poursuivre sa collaboration sur ce site avec le Groupe PSA.

On rappellera que le premier constructeur automobile Français, avait indiqué en juillet dernier, la suppression de 8.000 postes en France, la réduction de la capacité de production de son usine de Rennes, en Ile-et-Vilaine et aussi et surtout la fermeture en 2014, de son site d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

 

 

Le site de Sevelnord, situé à Lieu-Saint-Amand et qui emploie 2.800 personnes à la fabrication des monospaces Peugeot 807 et Citroën C8, ainsi que des véhicules utilitaires Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo, était sur la sellette depuis l’annonce en 2011, du retrait du groupe italien Fiat.

L’annonce faite ce vendredi par le Groupe PSA, est donc franchement plutôt une très bonne nouvelle pour le secteur de l’automobile en France. Et pour l’emploi au sein de la firme du Lion.

 

 

Sur que la décision du Président du directoire de PSA, Philippe Varin,  sera appréciée par le Ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, particulièrement attentif aux problèmes de l’automobile et de l’emploi dans notre pays

 

Christian COLINET
Photos : PSA

Constructeurs Economie Peugeot

About Author

gilles