AUTOCROSS EUROPEEN : TROIS FRANÇAIS POUR UN EXPLOIT EN TCHEQUIE !!!

AUTOCROSS EUROPEEN : TROIS FRANÇAIS POUR UN EXPLOIT

 

En Tchéquie (25 et 26 août), trois Français ont réalisé un exploit retentissant !
Florent Tafani, Thomas et David Anacleto, offrant le premier podium 100% français dans l’histoire de l’Autocross européen.

Florent Tafani, Thomas Anacleto et son frère David, marqueront à tout jamais l’histoire de l’Autocross hexagonal.

A Prerov, charmante ville à l’ouest de la Tchéquie qui a accueilli la septième manche du Championnat d’Europe les 25 et 26 août derniers, les pilotes des monoplaces aux couleurs du Team ATX, ont donc offert à la France, son premier podium intégral dans la discipline !

Rien ne laissait pourtant croire en une telle issue à l’heure de la finale des Buggys 1600.

Certes, les Français s’étaient fort bien positionnés sur la grille de départ, mais c’est bel et bien ce diable d’Ondrej Musil, qui réussissait le holeshot.

Sans doute hyper motivé face à son public, le Tchèque menait la danse et semblait alors filer vers une victoire annoncée.
‘Semblait’ ….seulement, car l’armada tricolore, lancée à ses trousses, décida de ne pas le lâcher d’un pouce.
Bien lui en prit !

A quelques encablures de l’arrivée, sans doute vaincu par la pression exercée par nos compatriotes, le régional de l’étape cédait et… voyait ses rivaux le dépasser l’un après l’autre.

Florent Tafani, s’envolait ainsi vers sa première victoire de l’année pendant que les frangins, Anacleto s’étripaient pour la médaille d’argent, Thomas devançant finalement David.

En fin de meeting, les trois larrons composaient un podium français à 100%.

Du jamais vu sur la scène de l’Autocross européen !

 

 

Une très bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, à deux rendez-vous du terme de la saison 2012, Thomas Anacleto, est désormais revenu à 5 petits points (décompte effectué) de John Lagodny, le Luxembourgeois, leader provisoire du Championnat en Buggy 1600.

Quand on sait que l’avant dernière manche, se déroulera les 15 et 16 septembre prochains, à St Igny de Vers et qu’ATX Race Team, s’y présentera au grand complet et forcément… très motivée, il est autorisé de penser que tous les espoirs sont permis !

 

Service de presse FFSA

 

Evenements Sport Sport - Autre

About Author

gilles