WTCC : LADA EN TEST A MAGNY COURS

 

James Thompson, vient de conclure six jours de test avec l’équipe Lada su le circuit Français de Magny cours

Le Team Lada a  en effet effectué six journées d’essais à Magny-Cours en France, avec James Thompson au volant de la Granta Lada.

Questionné, le Britannique explique :

« J’ai été très heureux avec la façon dont le test s’est déroulé, et l’équipe peut être très fiers de ce qu’elle  accompli en si peu de temps. Nous avons travaillé sur un plan de test très long, ce qui a abouti à un grand pas en avant à la fois dans la maniabilité et de la performance »

 

 

Rappelons que le constructeur Russe prépare son grand retour en WTCC pour une saison complète dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, l’année prochaine

D’ailleurs, le Team Manager, Victor Shapovalov, semblait particulièrement heureux avec les progrès réalisés jusqu’ici.

« Nos deux sorties en Hongrie et au Portugal plus tôt cette année, nous ont permis de recueillir beaucoup d’informations à propos de la voiture. Nos ingénieurs ont analysé tous les problèmes que nous avions, et pendant l’été, nous avons préparé un grand nombre de nouvelles pièces que nous avons testées ici à Magny-Cours. Ce test a été très utile pour l’équipe et je suis très satisfait des résultats. La fiabilité de la voiture est très bonne, car nous n’avons pas rencontré de problèmes techniques au cours de nos six jours de roulage. La voiture a été considérablement amélioré , mais on va néanmoins poursuivre et continuer à la développer selon les plans initialement programmés ».

Le plan de Lada est d’aligner deux voitures l’an prochain, une pour Thompson et la seconde pour un pilote pas encore été annoncé

Mais très probablement en provenance de Russie.

 

Christian COLINET

Photo : Team

 

WTCC

About Author

gilles