DTM : TRIPLE AUDI ET SUCCES A ZANDWOORT DE MORTARA. ADRIEN TAMBAY CINQUIEME

 

 

A ZANDWOORT en Hollande, victoire de MORTARA.

Et beau triplé AUDI qui avait placé quatre de ses voitures aux… 4 premières places aux chronos.

Mortara l’emporte en précédant de 1’513, Rocky Rockenfeller et Mattias Ekstrom qui lui concède 8’417 .

La Mercedes de Jamie Green finit 4éme, à 13’283 devant une autre Audi, celle du jeune Français qui termine à une très jolie cinquième place à 21’313 du vainqueur.

Lequel Tambay Junior, score ainsi ses tous 1ers points en DTM.

 

 

Bravo à lui car finir dans le TOP 10 est déjà en soi, un petit exploit. Alors… terminer cinquième devant des cadors chevronnés et expérimentés, habitués du DTM et ayant nom Spengler, Paffett, Ralf Schum et autres Fargus, cela relève tout simplement  d’une sacrée performance !!!

La BMW de Bruno Spengler terminant derrière 6éme, à  26’397 devant Gary Paffett, Gary Werner, Ralf Schumacher et Augusto Farfus qui complètent ce TOP 10

 

 

Edoardo Mortara a signé une belle victoire et Audi un sensationnel  triplé ce dimanche à Zandvoort en DTM dans une course qui s’est avéré riche en événements.

Le Franco-Italien remporte donc la course devant ses équipiers Mike Rockenfeller et Mattias Ekström,permettaht ainsi à la firme Audi de réaliser ainsi la meilleure course de l’année 2012.

Mortara a pris la tête devant Rockenfeller, après un contact dans le premier virage vers la fin de course.

Auparavant, une courte averse avait détrempé la piste, provoquant quelques soucis pour les pilotes équipés de pneus slicks.

Gary Paffett a été l’un des pilotes affectées par la pluie.

Le leader du championnat  poursuivait Mattias Ekström pour l’obtention de la troisième place. Paffett a semblé freiner trop tard sur la piste rendue humide, mais derrière lui se trouvait alors Martin Tomczyk qui freine encore plus tard et du coup les deux se sont harponnés.

Tomczyk a dû se retirer et abandonner cependant que  Paffett  perdait plusieurs positions pour terminer finalement finir septième à la fin.

 

 

Finalement derrière les pilotes Audi, c’est Jamie Green qui s’est montré le meilleur pilote Mercedes, en finissant au pied du podium monopolisé par Audi, en se classant quatrième devant un excellent Adrien Tambay, lui aussi au volant d’une Audi du Team ABT

Le jeune Français qui score ainsi en Hollande ses premiers points en DTM, finit devant le meilleur pilote BMW, le Franco-canadien Bruno Spengler, qui se classe à la sixième place.

 

 

Le poleman, Timo Scheider a eu une journée difficile car il a d’abord marqué le pas au début, avant de devoir quitter l’épreuve, victime d’une touchette qui a   causé des dommages à la carrosserie un peu plus tard dans la course.

Paffett reste en tête du Championnat après cette manche de Zandvoort, mais il voit son avance se réduire à 16 points d’avance sur son coéquipier et de 18 points sur Spengler

Et ce alors que trois courses restent à disputer cette année. La prochaine se tiendra à Oschersleben le 16 Septembre.
Peter SOWL

Photos : DTM et Teams

LES PILOTES AUDI VICTORIEUX

EDOARDO MORTARA

MIKE ‘ROCKY’ ROCKENFELLER

SUPERBE PERFORMANCE POUR ADRIEN TAMBAY

DTM Sport

About Author

gilles