ENDURANCE WEC : LA LMP1 OAK EQUIPEE PAR LE MOTEUR HPD HONDA !!!

 

Lassé des casses à répétition du moteur Judd qui équipait sa Pescarolo LMP1, Jacques Nicolet a choidi une nouvelle option. Et qui marche parfaitement , elle !

Désormais, la LMP1 Oak roulera bien de nouveau et elle tournera équipée du moteur HPD ARX O3a qui fait merveille en Europe dans le Championnat du monde WEC et aux États-Unis dans celui de l’ALMS (American Le Mans Séries)

L’annonce en a officiellement été faite hier soir samedi  par Jacques Nicolet, dans le paddock de Silverstone ou se déroule ce week-end, la quatrième manche de ce Championnat du mondeWEC

La LMP1 de OAK Racing sera donc équipée d’un moteur HPD pour les  futures épreuves asiatiques du WEC 2012

Après une interruption de trois épreuves, OAK Racing prépare son retour en LMP1 pour les deux dernières manches du Championnat du Monde d’Endurance FIA en Asie. Un accord a été passé avec Honda Performance Development pour la fourniture des moteurs. Le département constructeur du team, Onroak Automotive, a par ailleurs lancé la conception d’une nouvelle LMP1 conforme à la réglementation 2014.

NOUVELLE LMP1 A L’HORIZON 2014

 

Autre bonne nouvelle, l’écurie OAK Racing poursuivra la compétition à l’avenir !!!

Jacques Nicolet, nous ayant également annoncé que le département constructeur du Team, Onroak Automotive, venait par ailleurs de lancer la conception d’une  toute nouvelle LMP1, conforme à la réglementation 2014.

Le Président de OAK Racing, Jacques Nicolet, a annoncé la nouvelle au cours d’une conférence de presse tenue par le Team Français samedi après-midi et ce à l’occasion de ces 6 Heures de Silverstone.

Stephen Eriksen, le Vice-Président de HPD, était aux côté de Jacques Nicolet.

 

 

La LMP1 OAK-Pescarolo, sera en effet propulsée par le très compétitif moteur HPD-AR6 LMV8 pour les deux dernières épreuves du WEC. Lesquelles se dérouleront à Fuji et Shanghai.

Jacques Nicolet a également saisi cette opportunité pour confirmer que le Bureau d’Etudes de Onroak Automotive, le département constructeur de l’équipe, travaillait à la conception d’une toute nouvelle LMP1 en conformité avec le règlement ACO/FIA 2014.

Participaient également à la conférence le Team Principal et Directeur Général de OAK Racing, Sébastien Philippe et Olivier Quesnel, directeur du développement international et de la diversification des activités sport-auto du groupe Jacques Nicolet Holding et du département constructeur Onroak Automotive.

Jacques Nicolet, Président de OAK Racing, nous explique :

« Nous souhaitons vraiment continuer en catégorie reine avec le soutien d’un partenariat constructeur. C’est pourquoi nous avons l’intention de construire une toute nouvelle LMP1, version 2014, sur laquelle notre Bureau d’Etudes a déjà commencé à travailler.»

Le Président de OAK Racing, Jacques Nicolet, a annoncé la nouvelle au cours de la conférence de presse tenue par le team samedi après-midi à l’occasion des 6 Heures de Silverstone. Stephen Eriksen, le Vice-Président de HPD, était aux côté de Jacques Nicolet.

 Jacques poursuit :

« De manière à être en mesure de nous battre au plus haut niveau dans cette catégorie, nous avons chercher à rester les plus compétitifs possibles pendant cette période de “transition” jusqu’en 2014. Aussi je suis très heureux d’avoir trouvé un accord avec HPD dès cette fin de saison pour les deux manches asiatiques. Nous avons réellement apprécié que HPD ait réussi à nous fournir leur puissant moteur LMP1 au milieu de leur saison de courses et malgré leur nombreux engagements dans différents championnats, en particulier en IndyCar. Nous sommes très honorés qu’ils aient accepté de faire cet effort pour OAK Racing.»

Avant de conclure :

« 2012 est la première étape d’une collaboration que nous espérons installer entre OAK Racing et HPD. Nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer l’option que nous avons prise pour une ou deux voitures en 2013. Le nouveau package qui combine le châssis OAK, le moteur HPD et les pneumatiques de notre partenaire Dunlop nous permet d’aborder la fin de saison avec confiance. »

Stephen Eriksen, Vice-Président de Honda Performance Development, Inc, enchaine :

« Nous sommes ravis d’accueillir OAK Racing dans la famille des équipes motorisées par Honda Performance Development. Jacques Nicolet et son équipe ont prouvé qu’ils avaient une approche de l’endurance très professionnelle et très compétitive, ce qui va très bien les performances avérées de nos moteurs. Nous avons hâte d’être à l’épreuve de Fuji pour entamer brillamment ce nouveau chapitre du programme LMP1 de OAK Racing. »

Cette double annonce, en ces périodes de conjoncture économique difficile est assurément une excellente nouvelle pour l’avenir de l’endurance et de son tout nouveau Championnat du monde mais aussi pour les 24 Heures du Mans, l’épreuve -Reine de la discipline

On ne peut que s’en féliciter et s’en réjouir…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI et DPPI

 

FIA WEC Sport

About Author

gilles