ENDURANCE WEC : LA FINALE SE DEROULERA A SHANGHAI LE DIMANCHE 28 OCTOBRE

 

Un dimanche à Shanghai !

La Chine accueillera le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, un jour plus tard que prévu

La dernière manche de la saison inaugurale du Championnat du Monde d’Endurance se déroulera bien en Chine, mais un jour plus tard que prévu, le départ des 6 Heures de Shanghai, sera en effet donné le dimanche 28 octobre.

La date a été changée pour des raisons techniques.

Ce délai permettra au personnel du circuit de préparer la piste pour les concurrents du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, en raison d’un emploi du temps chargé. La date a aussi été modifiée pour accueillir une course support qui réunira des célébrités chinoises du monde de la musique et de la télévision.

 

 

A Silverstone, ce vendredi, Gérard Neveu, le Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, nous confie :

« Que la course ait lieu le samedi ou le dimanche importe peu. Il y aura un beau spectacle sur la piste, notamment avec la course des célébrités qui devrait attirer de nombreux spectateurs chinois, mais aussi en-dehors. La Chine est très importante pour le Championnat car c’est l’économie qui a la plus forte croissance au monde. La ville de Shanghai est le lieu idéal pour célébrer la fin d’une première saison réussie du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. »

La dernière manche de l’étape Européenne du Championnat, se déroule ce weekend, du 24 au 26 août, à Silverstone avec une course de 6 Heures.

 

 Gilles GAIGNAULT

Photos : WEC  et Patrick MARTINOLI

 

FIA WEC Sport

About Author

gilles