ENDURANCE. DES NOUVELLES DE LA GREEN GT H2

 

 

Ce vendredi matin, à Silverstone, Laurent Chetrit qui s’occupe des media pour le projet Green GT, nous a confié quelques nouvelles sur l’état d’avancement de la voiture disposant aux 24 Heures du Mans, du 56éme stand, occupé cette année par la DELTAWING.

Rappelons que cette Green GT H2, est la toute première voiture de course, équipée d’une pile à combustible que les spécialistes appellent eux, moteur à hydrogène.

 

 

Depuis la présentation officielle de cette Green GT lors des récentes 24 Heures du Mans, l’équipe technique s’est principalement concentrée sur le développement de la pile à combustible.

Confiante dans les niveaux de performance et de fiabilité du groupe motopropulseur développé par Green GT ainsi que dans les qualités du châssis homologué par la FIA, après avoir satisfait au crash test obligatoire le 5 juillet, Green GT a décidé d’aller plus loin que prévu dans l’optimisation de la pile à combustible au banc.

 

 TEST EN SOUFFLERIE

 

Jean François Weber, l’ingénieur à l’origine du projet et présent à Silverstone, nous explique :

« Les derniers tests aérodynamiques du 28 juin ont validé la définition 2012 de l’aileron et de la lame avant. Le SCx a été fortement abaissé, améliorant ainsi le potentiel de la Green GT H2, à haute vitesse. L’ensemble des éléments de la pile à combustible ont été testés au banc durant  l’été. L’adoption d’un nouveau type de compresseur d’air a permis de passer de 70.000 à 120.000 tours/mn aujourd’hui. Grâce à ce nouveau compresseur, la pile à combustible peut désormais délivrer  ses 340 kW de façon continue. Nous travaillons actuellement sur les stratégies de commande de la pile à combustible, des moteurs et des compresseurs, afin d’en optimiser  le fonctionnement.»

 

VISION INHABITUELLE D’UN MOTEUR A HYDROGÈNE !

 

Et Jeff Weber, conclut :

« Les essais dynamiques pourront ainsi débuter en septembre sous les meilleurs auspices.»

 

 


Par ailleurs, nous pouvons d’ores et déjà annoncer la présence de la Green GT H2 au prochain Mondial de l’Automobile de Paris.

Lequel se déroulera du 29 septembre au 14 octobre prochain, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Patrick MARTINOLI – GREEN GT et autonewsinfo

 

 LA GREEN GT AVEC LES CONCURRENTES ‘HYBRID ‘  DES 24 HEURES DU MANS 2011 ET LA DELTAWING

About Author

gilles