MOTO GP : DUCATI-DOVIZIOSO : C’EST FAIT…

 

On savait que l’arrivée de Dovizioso chez Ducati était dans les starting blocks, c’est fait !

Ducati annonce aujourd’hui la signature du contrat.

On se souvient que c’est Crutchlow qui dans un premier temps, était prévu en coéquipier de Hayden, puis pour des raisons mystérieuses, le truc est part en c…

Ce sera donc Dovizioso.

OFFICIEL!

 

L’expérience de Dovizioso, a été évidemment un élément dominant, il est Champion du Monde (en 125 en 2004), il a roulé en écurie officielle (Honda, avant de signer chez Tech3) et ce qu’il faut à Ducati pour développer sa Desmosedici, c’est un bosseur expérimenté…

Accessoirement, cette année, il est classé quatrième au Mondial MotoGP, au guidon d’une moto satellite, il aligne les podiums comme des petits pains, c’est aussi un garçon qui sait faire des chronos.

Gabriele del Torchio, le patron de Ducati, a dit que

 » Ce contrat est une confirmation de l’intérêt vital de Ducati pour la compétition. Nous ferons notre maximum pour développer la moto et obtenir des résultats »…

Il y en a comme ça des lignes et des lignes.

Il faut juste comprendre un truc…

 

DIMENTICARE ROSSI… OUBLIER ROSSI

 

Il faut, dans un premier temps, faire mieux que Rossi, ce qui prouverait que dans l’échec rouge, le problème… c’était Rossi!

Le patron de la compétition de Ducati, Filipo Prezziosi, a pour sa part dit que

 » Andrea dispose d’une sensibilité de pilotage et de qualités d’essayeur de très haute expertise, son savoir-faire nous servira à avancer dans notre projet en MotoGP. Il est au courant du boulot à faire, il est enthousiaste et confiant  à l’idée  de participer au projet ».  

Le contrat est signé pour deux ans.

Aucune info en revanche sur le Team junior, dont il a été question un moment, avec des pilotes comme Iannone et Redding.

Tout cela est bien joli…

Maintenant, la meule, faut la faire rouler!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos : MOTOGP

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis