TMG DÉVOILE SA GT86 CS-V3 DE COMPÉTITION

 

Modèle coup de cœur de Toyota, la GT86 est désormais prête à affronter les circuits :

Toyota Motorsport GmbH (TMG) lance en effet, la GT86 CS-V3 TMG, une compétition-client particulièrement abordable.

À l’issue d’une phase de développement concluante qui l’a vue remporter sa catégorie aux 24 Heures du Nürburgring, la GT86 CS-V3 TMG, a reçu une préparation mécanique et des aménagements qui en font une voiture de course d’entrée de gamme facile à entretenir, peu coûteuse à l’usage et très ludique.

Cette propulsion de 200 ch. a été spécialement mise au point pour la catégorie V3 de la série VLN Allemande accueillie par régulièrement sur le Nürburgring.

Son homologation par la Fédération Allemande des Sports Mécaniques (Deutsche Motor Sport Bund) autorise son engagement dans ce championnat et dans d’autres formules réservées aux voitures de tourisme.

Prête à courir, la GT86 CS-V3 TMG, se montre d’origine compétitive en catégorie production.

Au tarif de 38 500 € hors TVA, elle représente donc un excellent rapport qualité-prix.

Lancée tout récemment, la Toyota GT86 de série, a globalement été plébiscitée par la presse, les essais routiers saluant son tempérament sportif, sa vivacité et son pilotage ludique.

Fort de sa longue expérience des sports mécaniques, TMG rehausse encore le degré d’enthousiasme suscité par la GT86, en radicalisant sa vocation sportive.

La préparation consiste à rigidifier le châssis et à optimiser la répartition des masses dans une optique course, ainsi qu’à monter un échappement, des suspensions et des freins racing.

 

 

Au final : une voiture de course aussi séduisante que compétitive – construite selon les hauts standards de qualité de TMG –, et qui atteint son objectif premier : permettre une expérience course plaisante et accessible.

Questionné Yoshiaki Kinoshita, Président de TMG, explique :

« Nous voulions partager notre passion des sports mécaniques avec le plus grand nombre, et en voici le résultat ! Cette voiture a déjà fait ses preuves en compétition puisqu’elle s’est octroyé la catégorie V3 aux 24 Heures du Nürburgring, et nous espérons la voir se multiplier sur les circuits dans les mois à venir. La GT86 est parfaite pour les courses de production. D’origine, elle brille déjà par sa ligne fantastique et sa maniabilité. Il restait à affûter ses performances et à compléter ses équipements de sécurité pour obtenir une compétition-client réellement excitante et compétitive, mais aussi très économique. »

Le développement de voitures de course basées sur la GT86, poursuit son cours chez TMG, une version Coupe GT86 étant actuellement envisagée.

 

Christian COLINET
Photos : TMG

 

24 Heures du Nürburgring Sport

About Author

gilles