WRC : SAINTELOC AVEC DEUX PEUGEOT 207 S2000 AU RALLYE D’ALLEMAGNE

 

Mathieu Arzeno et Michael Burri au Rallye d’Allemagne en Peugeot 207 Super 2000

Le Team Saintéloc Racing engage deux Peugeot 207 Super 2000 au prochain ADAC Rallye Deutschland, neuvième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes.

Épreuve qui se disputera cette semaine à partir de jeudi

Elles seront confiées aux espoirs Français Mathieu Arzeno et Suisse Michael Burri.

Après une première apparition déjà remarquée cette saison en Championnat du Monde des Rallyes lors du Rallye Monte-Carlo, le Team Saintéloc Racing, prendra part – autonewsinfo s’en est fait l’écho vendredi dernier  dans un article précédent voir en bas le lien–  à quatre des cinq dernières épreuves du calendrier WRC.

 

En Allemagne, du 24 au 26 août, deux Peugeot 207 Super 2000, seront donc alignées pour Mathieu Arzeno et Renaud Jamoul (numéro 52) et Michael Burri et Stéphane Rey (numéro 53).

Questionné, Mathieu Arzeno, le jeune Martiguais, confie :

« J’ai déja participé à l’édition 2010 du Rallye d’Allemagne. J’en garde de très bons souvenirs. Nous étions engagés en Championnat du Monde Junior et nous nous étions longtemps battus avec Thierry Neuville, avant de devoir abandonner. Je connais bien les spéciales tracées dans les vignes. En revanche, les routes du camp militaire seront elles à découvrir en course. D’après mes souvenirs de reconnaissances, il va falloir gérer la longue spéciale d’Arena Panzerplatte, difficile avec un revêtement très abrasif. Comme nous ne participons pas au championnat, le seul objectif est de nous faire remarquer avec la Peugeot 207 Super 2000 du Team Saintéloc Racing. Il va donc falloir signer de bons temps pour nous situer par rapport à Sébastien Ogier et aux autres pilotes des Skoda Fabia Super 2000 de Volkswagen Motorsport. Nous n’avons aucune pression, il faut juste montrer ce dont nous sommes capables. »

De son côté, Michael Burri, explique :

« J’ai moi aussi déjà roulé en Allemagne avec la Citroën DS3 R3 la saison passée. C’est une épreuve difficile sur des routes souvent rapides. Le revêtement peut changer du tout au tout. Mais c’est aussi un rallye où règne une très bonne ambiance avec énormément de spectateurs. Nous allons retrouver l’asphalte. Il faudra d’abord reprendre nos marques. Nous commençons à bien connaître la Peugeot 207 Super 2000. Et, s’il faut encore peaufiner nos réglages, nous sommes sûrs que l’on peut aller très vite à son volant. L’objectif est de terminer dans le Top 5 des Super 2000, voire dans le Top 4. Ce sera un beau défi car il y a de nombreux bons pilotes dans la catégorie. »

Le Team Saintéloc Racing, on l’a déjà écrit, participera ensuite au Wales Rally  de GB, au Rallye de France – Alsace et au RallyRACC – Rallye de Espana, toujours avec ses deux pilotes, Mathieu Arzeno et Michael Burri.

 

Christian COLINET

Photos : Team et Jo LILLINI

 

 NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE SUR LE TEAM SAINTELOC EN WRC

http://www.autonewsinfo.com/2012/08/17/wrc-quatre-manches-du-mondial-pour-mathieu-arzeno-cette-fin-de-saison-57169.html

Sport WRC

About Author

gilles