ENDURANCE WEC : FORFAITS DES DEUX FERRARI DU LUXURY RACING A SILVERSTONE !!!

 

WEC.

Les deux FERRARI F458 du TEAM Luxury racing déclarent FORFAITS ce week-end pour les Six Heures de Silverstone, 4éme manche du Championnat du monde d’endurance.

Motif invoqué ?

Raisons financières…

Un coup dur pour les deux équipages, Jaime Melo-Frédéric Makowiecki, et Gunnar Jeannette-Franck Montecalvo-Pierre Ehret.

Si le Team basé à Magny cours ne peut se rendre en Angleterre, pas sur qu’on le revoit par la suite car le Championnat du monde se poursuivra successivement au Brésil, à Bahrein, au Japon et en Chine !

Soit une sacrée facture…

Pour l’heure, les Ferrari Luxury, seront absentes a Silverstone !

 

 

Si l’on en croit, les rumeurs qui circulent, un important partenaire, aurait du rejoindre l’équipe aprés les 24 Heures du Mans et aider au financement de la fin de saison.

Mais, visiblement  il n’a pas donné suite à son projet initial,abandonnant Les dirigeants de Luxury à leur désormais triste sort.

Rappelons que l’équipe l’écurie LUXURY Racing, propriété de l’Allemande Stéphanie HOENER Seconde femme et veuve d’un milliardaire Allemand, Diethelm Höener, dit Didi et décédé en 2001 dans l’une des plus luxueuses villas de Cannes estimé à l’époque pour la bagatelle de … 22 millions d’€.

Dieter, était l’un des conseillers financiers du Chancelirer Helmuth Kohl et les circonstances de sa mort n’ont jamais été élucidées… Il fut à l’époque impliqué dans le célèbre et énorme scandale de la raffinerie Leuna, appartenant au groupe pétrolier ELF !!!

On notera qu’à Silverstone manqueront curieusement deux TEAMS qui avaient entamés la saison 2012, associé lors des 12Heures de Sebring, Pescarolo Sport et Luxury Racing !!!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI

 

Sport WEC Championnat du monde

About Author

gilles