MOTOGP. A INDIANAPOLIS, CASCADE DE CHUTES!

CASCADE DE FORFAITS EN VUE !

 DERNIERE MINUTE… STONER ET BEN SPIES ROULENT AU WARM UP DES MOTOGP… SEUL HAYDEN EST DONC FORFAIT POUR L’INSTANT. BEN SPIES A MEME REALISÉ LE MEILLEUR TEMPS DU WARM UP! STONER SIXIEME TEMPS A QUATRE DIXIEMES DE SECONDE.

A Indianapolis, la grille de départ risque fort d’être amputée de multiples forfaits.

On a en effet enregistré un nombre record de chutes dont certaines graves. Ainsi, plusieurs pilotes pourraient être  amenés à déclarer forfait ce dimanche.

C’est notamment le cas de Casey Stoner, de Nicky Hayden et aussi de Ben Spies.

 

BEN SPIES QUITTE SON STAND JUSTE AVANT SA CHUTE

 

Ce dernier confiait tard samedi soir aux USA, cette nuit en France :

« J’ai mal à l’épaule après cette chute, je me suis peut-être déchiré des ligaments et c’est vraiment douloureux. Je vais avoir des soins ce soir et nous verrons comment j’irai demain matin. C’est frustrant parce que nous nous en sortions très bien depuis le début du week-end et que j’étais vraiment confiant sur la moto. Je pense que nous aurions pu être en pole. Il y a beaucoup de pièges au niveau du revêtement, à la fin du tour, et je ne suis pas le seul à m’être fait avoir. »

 

 HAYDEN, LE FORFAIT EST CONFIRME ! 

 

Les nouvelles se suivent.

Comme on le présentait suite à sa terrible chute lors des qualifications, l’ancien Champion du monde, l’Américain Nicky Hayden est contraint de déclarer forfait ayant été reconnu inapte à participer au Grand Prix d’Indianapolis.

Le pilote Américain de Ducati souffrirait d’une commotion cérébrale et bien que souhaitant vivement participer à la course, son GP national, devant ses supporters, c’est un souhait que les médecins ne veulent pas lui accorder ne désirant prendre aucun risque.

Le pilote du Team Ducati s’est aussi fracturé les deuxième et troisième métacarpiens de la main droite.

Ayant perdu connaissance dans l’accident, le Kentucky Kid a donc été déclaré inapte à courir pour son GP national.

 

 FRACTURE POUR CASEY STONER

 

Quant au Champion du monde en titre et qui a annoncé tout récemment qu’il se retirait de la compétition au terme de l’actuelle saison, l’Australien Casey Stoner, lui, son état n’est guère plus reluisant !

Qu’on en juge :

Fracture et déchirure des ligaments pour Casey …

Autrement dit, cela annonce la aussi un forfait certain

On avait d’abord indiqué une fracture, puis ensuite une déchirure des ligaments

Finalement, le sponsor de l’équipe ‘ usine ‘ Honda , le pétrolier Repsol vient de confirmer avec les conséquences que cela va inévitablement entrainer, les premières informations :

Casey a bien les ligaments déchirés mais également une fracture de la cheville droite !!!

Avec Spies, Hayden et Stoner, absents et forfaits, ce GP d’Indianapolis sera sérieusement décimé…

Cela nous laisse Lorenzo et  Pedrosa les deux Espagnols de Yamaha et Honda, probablement seuls en lice et à la bagarre pour la victoire

Mais, gare aux… chutes !!!

 

Jean Louis BERNARDELLI
Photos : MOTOGP

Sport

About Author

gilles