DECES DE LA MERE DU PRESIDENT DE l’AUTOMOBILE CLUB DE L’OUEST PIERRE FILLON.

 Anne FILLON

Disparition d’Anne FILLON.

Nous avons appris le décès, dans la nuit de vendredi à samedi, de Madame Anne FILLON (épouse de Michel FILLON notaire), née  SOULET, des suites d’une longue maladie.

N’avait-elle pas, elle, la basque, totalement investit l’histoire locale tant pour ses études d’histoire que pour son métier de Professeur à l’Université du Maine. Son engagement pour la transmission du savoir, pas seulement  historique, s’était poursuivi par la création du CUEP (Centre Universitaire d’éducation permanente) puis par la mise en place de l’association Liaison Université.

On peut dire que la famille FILLON, est fortement ancrée dans la Sarthe et si François FILLON a, de par ses fonctions de Premier Ministre, durant 5 ans, du prendre quelques distances avec l’action locale, c’est bien du côté de SABLE ou il demeure, entre SOLESMES et PARCE, qu’il poursuit actuellement sa convalescence, à la suite de son accident de scooter, survenu début aout, alors qu’il se trouvait à Capri, en vacances chez Lucas CORDERO di MONTEZEMOLO, le patron de FERRARI.

Quant à Pierre, l’ophtalmologue manceau, lui, il a marqué son intérêt pour l’automobile et l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) en étant d’abord membre puis Vice Président, avant d’accéder enfin le 31 mai dernier, à la Présidence.

Si Arnaud Fillon a perdu la vie en 1981, dans un accident automobile, Dominique, véritable sosie de François, a pour sa part embrassé une brillante carrière de pianiste de jazz, l’emmenant aux quatre coins du globe.

Autonewsinfo s’associe à la peine de toute la famille et tient à présenter ses condoléances sincèrement émues tout particulièrement à Pierre, Président de l’ACO, dont on a déjà pu apprécier l’action positive en faveur de l’évolution du sport automobile et de la Prévention, mais aussi à François ce passionné de compétition automobile  que nous avions rencontré tout dernièrement, lors du Le Mans Classic, ou il nous avait accordé un entretien et paru dans autonewsinfo le 7 juillet dernier.

 

Alain MONNOT
Photo : Courrier de l’Ouest

 

Nécrologie

About Author

gilles