DISPARITION DE PATRICK RICARD.

PATRICK RICARD EST MORT.


Patrick Ricard, fils du regretté et emblématique Paul Ricard, créateur du très réputé et prestigieux circuit éponyme et qui repose face à la mer dans l’Ile des Embiez, est décédé hier vendredi 17 aout.

Âgé de 67 ans, il a succombé à l’hôpital Sainte Anne de Toulon ou il avait été transporté après avoir fait un malaise cardiaque. Et ce alors qu’il se trouvait sur l’Ile familiale de Bandor qui se trouve face à Bandol dans le Var.

Après avoir succédé à son père en 1978 et alors qu’il était son bras droit, Patrick Ricard avait choisi de développer la célèbre marque de pastis créé par Paul Ricard et de lui donner une envergure internationale. Pari réussi car de 17% à l’époque, les ventes à l’étranger représentent actuellement… 90% du chiffre d’affaires.

En 2005, cet amateur de chasse et du « petit jaune » qu’il était souvent seul à boire lors des cocktails, réussit un sacré coup de poker en s’offrant le géant britannique, le trés célébre Groupe  Allied Domecq, propriétaire de pléthore de marques, dont les plus connues sont le gin Beefeater, les champagnes Mumm et Perrier Jouët et le whisky Ballantine’s.

En novembre 2008, il avait lâché la direction générale de l’empire Ricard dont la famille détient toujours 14% du capital.

Patrick Ricard était le père de notre amie, Pascale Ricard.

 

Gilles GAIGNAULT
Photo : Ricard

 

 

 

Nécrologie

About Author

gilles