WRC : QUATRE MANCHES DU MONDIAL POUR MATHIEU ARZENO CETTE FIN DE SAISON

Leaders du Citroën Racing Trophy et animateurs remarqués de l’IRC (Intercontinental Rally Challenge) et du Championnat de France des Rallyes, le tandem  Mathieu Arzeno – Renaud Jamoul, participera à quatre épreuves du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) en cette fin de saison 2012 au volant des Peugeot 207 Super 2000 et Citroën DS3 R3 du Team Saintéloc Racing.

Début la semaine prochaine en Allemagne, puis ensuite cap sur le Rallye de Grande Bretagne avant de prendre la direction de l’Alsace et du Rallye de France pour conclure avec l’ultime manche WRC 2012 en Espagne sur les routes de Catalogne !

Auteur d’une première moitié de saison pleine de victoires avec le Team Saintéloc Racing, Mathieu Arzeno, profite de l’arrivée d’un nouveau partenaire pour donner un… élan mondial à son programme 2012 !

Tout en restant attaché à défendre sa première place en Citroën Racing Trophy et sa quatrième place du Championnat de France des Rallyes, le jeune pilote Martiguais, participera à quatre des cinq dernières épreuves du Championnat du Monde des Rallyes.

 

Grand espoir du rallye français, l’ancien brillant kartman, espère ainsi franchir un nouveau palier :

 « C’est le bon moment pour mettre un pied en WRC. Cette fin de saison va nous permettre d’acquérir encore un peu plus d’expérience sur terre avec la Citroën DS3 R3 et de découvrir de nouvelles épreuves du WRC. »

Le but sera avant tout d’engranger de l’expérience et de se faire remarquer :

« Le Citroën Racing Trophy et le titre en fin de saison restent l’objectif de base. Mais depuis le début de l’année, avec le Team Saintéloc Racing, j’ai pu acquérir de l’expérience en engageant la Peugeot 207 Super 2000 sur des épreuves internationales aussi bien en Irlande puis au Tour de Corse et en Roumanie dans le cadre de l’IRC. Ces épreuves complémentaires en Championnat du Monde des Rallyes vont nous permettre de compléter cette expérience et de nous faire remarquer »

 

De son côté, Vincent Ducher, Responsable Rallye du Team Saintéloc Racing, ajoute :

« Mathieu Arzeno possède les atouts pour se mettre en avant en Championnat du Monde. Tout le Team Saintéloc Racing, nos partenaires et Sébastien Chetail croient beaucoup en lui. Ce programme va lui permettre de parfaire sa connaissance des épreuves du Championnat du Monde. Nous savons qu’il est l’un des meilleurs espoirs du rallye français et qu’il a la pointe de vitesse pour se faire remarquer. »

Au vu de ses excellentes performances en rallye, sur qu’un bel avenir s’offre à l’ancien pistard, qui débuta pourtant par la monoplace après avoir brillé en kart !

Première levée dans une semaine en Allemagne sur les routes des vignobles mosellans.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Jo LILLINI

Calendrier de fin de saison de Mathieu et Renaud

ADAC Rallye Deutschland (WRC)24/26 août – Peugeot 207 Super 2000
Rallye Terre de Lozère (Citroën Racing Trophy) 1/2 septembre – Citroën DS3 R3
Rallye Mont-Blanc Morzine (Championnat de France des Rallyes) 7/9 septembre – Citroën DS3 R3
Wales Rally GB (WRC)13/16 septembre – Citroën DS3 R3
Rallye de France Alsace (WRC)4/7 octobre – Peugeot 207 Super 2000
Rallye Terre des Cardabelles (Citroën Racing Trophy)13/14 octobre – Citroën DS3 R3
Critérium des Cévennes (Championnat de France des Rallyes)26/28 octobre – Citroën DS3 R3
RallyRACC – Rally de Espana (WRC) 8/11 novembre – à définir
Rallye du Var (Citroën Racing Trophy)24/25 novembre – Citroën DS3 R3

WRC

About Author

gilles